La Société Saint-Vincent-de-Paul de Joliette a obtenu le meilleur résultat de son histoire avec la guignolée 2021 en recueillant 190 814$ en argent, en denrées, jouets et vêtements d’hiver.
Rappelons que l’objectif avait été fixé à 150 000 $. La SSVP, conjointement avec la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), est fière de dévoiler ses résultats qui, grâce au soutien indéfectible de la population et des entreprises du Grand Joliette, a permis de répondre à 967 demandes d’aide en décembre.
Le président de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, Mario Vadnais, tient à remercier tous les donateurs et nos bénévoles, car sans eux, il serait impossible de pouvoir accomplir la mission de la Société.
Boutique de la générosité
La grande nouveauté de l’édition 2021 est sans nul doute le résultat obtenu par la boutique de la générosité des Galeries Joliette qui a permis, à elle seule, de récolter 55 971$ en argent, denrées, jouets et manteaux. Il convient ici de souligner l’excellente collaboration et implication des employés et dirigeants des Galeries Joliette et de Beauward Immobilier, propriétaire des Galeries Joliette. Avec un résultat aussi fabuleux, nous souhaitons que le projet soit vraisemblablement repris en 2022.
Résultats
Les principaux résultats de la guignolée sont très révélateurs :
- Total amassé en argent (et un peu, aussi, en denrées reçues): 181 814$
- Montant distribué en bons (et aussi en denrées ou cadeaux) de Noël: 100 259$
- Nombre de bons (et paniers) de Noël: 967
- Nombre d’adultes : 812
- Nombre de personnes vivant seules : 436
- Nombre de familles : 339
- Nombre d’enfants : 497
- M. Vadnais remercie beaucoup M. David Couturier, Président d’honneur 2021, madame Jade Poitras Bessette et toute l’équipe de la CCGJ, pour leur partenariat dans l’organisation de la guignolée. Leur collaboration annuelle est toujours un gage de succès. D’ailleurs, le dîner de décembre de la Chambre a permis de recueillir 800$ de l’assistance.
- M. Vadnais souligne aussi le don appréciable émanant de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, de même que les contributions des villes de Joliette, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies. Il souligne également les dons de la compagnie Kruger et ses employés, de l’évêque du diocèse de Joliette, Mgr Louis Corriveau et de la députée de Joliette, Véronique Hivon.
Le président de la SSVP en profite enfin pour rappeler que l’Entraide SSVP-Joliette demeure ouverte depuis le début de la pandémie, nonobstant la fermeture temporaire de nos deux (2) magasins situés sur la rue St-Antoine. Les revenus nets résultant des ventes du Comptoir et les sommes restantes de la guignolée sont redistribués sous forme de bons alimentaires aux personnes et aux familles moins favorisées de notre communauté, et ce, tout au long de l’année. Rappelons qu’il n’y a aucuns frais d’administration prélevés sur les dons reçus. Tous nos frais sont assumés par les revenus provenant des ventes de nos magasins et le travail des bénévoles.