Les Prédateurs de Joliette ont connu une semaine parfaite en enregistrant deux victoires contre le West-Island et Terrebonne.
Le 8 décembre, à domicile, la troupe de Samuel Fortier s’est payé un festival offensif de 8 à 1 contre les Shamrocks.
Les joliettains ont pris l’avance 3-1 après 20 minutes, et 4-1, après la deuxième période. Alexis Bolduc (0-4), Robin Lévesque (0-3) et Frédéryck Janvier (3-0) ont mené l’attaque des vainqueurs. Les autres buts sont allés à William Roy, Victor Gaudreau, Jorick Belley, Émeric Jeansonne et Wilhem Côté.
Rémy Champoux a connu une soirée facile devant le filet des Prédateurs, ne faisant face qu’à 15 tirs, Joliette en a obtenu 44 sur Philippe MacNab.
Gain à Terrebonne
Contre les Cobras, deux jours plus tard, les Preds ont vaincu leurs grands rivaux du sud de la région, par la marque de 5-3 à la Cité du Sport de Terrebonne.
Les visiteurs sont rentrés au vestiaire avec une avance 2-1 à l’issue du premier vingt. Victor Gaudreault (8e) à 8:40 et William Gagnon (9e) ont marqué pour Joliette. La réplique des Cobras est venue de Yan Nadon à 12:48.
Frédéryck Janvier a porté la marque 3-1, à 14:22 du deuxième engagement, grâce à son 20e de la campagne. Julien Blouin a cependant rétréci l’écart à un but avant la fin de la période, à 16:22.
Zachary Barabé a inscrit le quatrième but des joliettains à 5:55 de la troisième, son premier dans l’uniforme des Preds et son sixième de la saison. Samuel Pilon a redonné espoir aux locaux en marquant à 14:38, en avantage numérique. Raphael Fontaine a marqué le but d’assurance, dans un filet désert, alors qu’il ne restait que huit secondes à faire en temps réglementaire.
Les Cobras ont dominé 35-31 au chapitre des lancers, Rémy Champoux a inscrit sa 11e victoire en 17 décisions.
Les jolietains sont toujours au troisième rang de la division nord avec 34 points, après 27 parties, un de moins que Terrebonne qui a disputé le même nombre que les Preds.
Frédéryck Janvier a pris une sérieuse option pour le titre de joueur offensif de la semaine dans la LHJAAAQ avec trois autres points dans ce triomphe.
Cette semaine
Les Prédateurs disputeront ses deux derniers matchs à domicile, avant la pause du temps des fêtes.
Le 15, les Rangers de Montréal-Est seront les visiteurs alors que le 17, les Braves de Valleyfield seront à Joliette. Les deux rencontres débuteront à 19 h 30.