La directrice générale de la Maison Rosalie-Cadron, Sophie Lemercier, quittera ses fonctions en décembre. Fière du legs qu’elle laisse, elle ira occuper le poste d’agente de développement culturel à Culture Lanaudière.
Ayant œuvré en culture durant toute sa carrière, Madame Lemercier souhaitait pouvoir faire bénéficier ses connaissances et son expertise à l’ensemble des organisations, des travailleurs culturels et des artistes de la région. «En tant que directrice de la Maison Rosalie-Cadron, je siégeais sur plusieurs comités et tables de concertation. Je voyais que ma place était là!», de déclarer Sophie Lemercier.
Cette dernière est fière du travail accompli durant son passage à la Maison Rosalie-Cadron depuis 2017. Notons à cet effet la mise sur pied du Festival Fou du Fil, l’identification de Rosalie Cadron comme personnage historique de Lavaltrie et, tout récemment, l’agrément muséal. Elle souligne toutefois que tous ces projets n’auraient pas pu voir le jour sans l’appui et la confiance que lui ont témoigné les membres de son conseil d’administration.
« Mes administrateurs sont des personnes engagées. Je suis certaine qu’ils sauront prendre les bonnes décisions pour que le futur de ce beau musée soit assuré!», s’exclame la directrice. La présidente du conseil d’administration, Madame Claudine Lalonde, enchaine, «Nous sommes certes déçus de voir partir Sophie, mais dans ses nouvelles fonctions, elle pourra continuer d’aider notre musée! Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouveau poste.»
Madame Lemercier quittera ses fonctions le 17 décembre prochain et souhaite beaucoup de bonheur à la prochaine personne qui sera nommée à la direction générale du musée.