S’il est élu le 7 novembre prochain, le candidat dans le district 7 demandera à ses collègues du conseil, de se pencher sur l’urgent besoin de logements sociaux dans le grand Joliette. « Il faut se fixer des objectifs concrets pour la construction de nouveaux logements sociaux et faire les démarches auprès des deux paliers de gouvernement pour obtenir les investissements nécessaires » d’indiquer Patrice Trudel.
Le candidat dans le quartier St-Pierre nord souligne que la banque de logements sociaux est pratiquement vide. Il n’y a plus de logements sociaux disponibles dans le quartier affirme ce dernier. « Des familles, des personnes seules, des ainés et des personnes ayant des problèmes de santé mentale n’arrivent pas à trouver un logement abordable ». Pour Patrice Trudel, l’habitation est une priorité et il estime que les élus devront travailler tous ensemble pour augmenter l’offre de logements dans les prochaines années.
Gel de taxes pour 2022
D’autre part, Patrice Trudel proposera aux élus du conseil municipal un gel de taxes pour 2022. « Ma position là-dessus est on ne peut plus claire » affirme le candidat du district 7. A titre d’homme d’affaires et d’ancien conseiller municipal à Joliette, Patrice Trudel estime que la Ville est en très bonne santé financière. « Au cours des huit dernières années les élus ont travaillé très fort pour assurer un suivi serré des revenus et dépenses » confirme-t-il. Patrice Trudel a expliqué aux médias les raisons de sa position sur un gel de taxes pour 2022. D’abord, la réduction de la dette qui se chiffre à 19 M$ depuis 2015. « Il faut continuer en ce sens » précise le gestionnaire d’entreprises. Ensuite, de nombreux projets domiciliaires se sont ajoutés à l’assiette fiscale. La Ville a aussi priorisé le financement de projets d’investissement par le biais du fonds de roulement. « Ce fut une excellente initiative » affirme ce dernier. Patrice
Trudel ajoute que les excédents de revenus générés par notre réseau d’électricité ne cesse d’augmenter. Sans compter la subvention COVID de 900 000$ du gouvernement du Québec versée en 2021. Donc il est clair pour lui qu’il faut donner un second répit aux contribuables pour 2022. « Avec la pandémie, toute augmente » confirme-t’il. « Je sais que nous avons les moyens de le faire sans nuire à la qualité des services aux citoyens » conclue le candidat dans le district 7.