À la veille du vote par anticipation qui se tiendra dimanche le 31 octobre, l’actuelle mairesse de Saint-Jacques, madame Josyanne Forest, dresse un bilan positif de ses 2 dernières années dans le cadre de ses fonctions.
Le projet prioritaire est sans aucun doute la réfection de la conduite principale d’aqueduc dans le Rang St-Jacques afin de répondre adéquatement à la demande en eau potable des citoyennes et citoyens de la municipalité, grâce à une subvention considérable pour la réalisation de ce projet. La fusion avec le service de sécurité de Montcalm depuis janvier est aussi un ajout considérable pour la sécurité de la population. A plus petit échelle, madame Forest a créé la Bourse de la Mairesse, pour valoriser la persévérance scolaire. L’amélioration du mobilier urbain pour les différents parcs est un important ajout à l’offre des loisirs de la municipalité ainsi que le tout nouveau parc nature pour la randonnée pédestre en collaboration avec la municipalité de Sainte-Julienne.
Sur le plan régional, madame Forest est impliquée dans différents comités de la MRC Montcalm, soit : le comité de sécurité incendie (SSI Montcalm), le comité culture et tourisme, le comité de développement économique et le comité de développement social. Enfin, elle est la présidente du comité d’environnement qui révise présentement son plan de gestion des matières résiduelles. Son implication à la table des maires et mairesses s’est fait dès son arrivée en mars 2019, avec une étroite collaboration de l’ensemble des membres du conseil afin d’améliorer la vision de la MRC Montcalm.
« Durant mes 2 années et demie à la barre de la municipalité, plusieurs défis se sont présentés, dont la gestion en contexte de pandémie. Malgré tout, l’équipe administrative en place, ainsi que l’actuel conseil municipal, travaillent conjointement et en harmonie, pour répondre efficacement aux nombreuses demandes des citoyennes et des citoyens» a déclaré par voie de communiqué, Mme Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques
À l’occasion de l’élection générale municipale du 7 novembre prochain, près de 3500 électeurs seront appelés à voter afin d’élire une mairesse ou un maire et une conseillère ou un conseiller municipal(e) qui viendront compléter le conseil municipal. Les citoyennes et citoyens seront aussi appelés à voter pour le candidat à la préfecture de la MRC Montcalm.