Deux hommes, le père et le fils, qui font face à plusieurs chefs d’accusation, devront attendre leur procès en prison.
Au terme de leur enquête sur remise en liberté, qui s’est tenue le 14 octobre dernier, au palais de justice de Joliette, le juge Carol Richer a ordonné la détention préventive de Pierre Baillargeon, 62 ans, Jason Wilson-Baillargeon, 34 ans, tous deux de Saint-Colomban.
Le duo fait face à sept chefs soit deux de menace de mort, introduction par effraction dans une maison d’habitation, voie de fait, agression armée, voie de fait causant des lésions corporelles, séquestration. Jason Wilson-Baillargeon doit aussi répondre à une accusation d’agression sexuelle. Toutes ces infractions, le 1er juillet dernier à Saint-Calixte.
De plus, Jason Wilson-Baillargeon, fait face à six autre chefs soit voie de fait, voie de fait causant des lésions corporelles, séquestration, menace de mort, harcèlement criminel et agression sexuelle pour des événements qui seraient survenus entre le 1er août 2016 au 30 juin dernier à Laval, Saint-Colomban, Saint-Sauveur et à Sante-Lucie-des-Laurentides.
Une ordonnance de non-publication a été émise sur la preuve entendue à l’étape de l’enquête caution ainsi que des motifs du tribunal sur la détention des accusés.
Au moment de leur arrestation dans les présents dossiers, le 5 juillet dernier, le duo était en attente de procès pour une affaire de production et culture de cannabis au palais de justice de Saint-Jérôme alors que Jason Wilson-Baillargeon est aussi de conduite dangereuse à Laval.
Un premier procès pour les infractions du 1er juillet dernier aura lieu du 15 au 17 décembre prochain alors que Jason Wilson-Baillargeon subira un second procès du 16 au 18 mars 2022.