La Ville de Saint-Lin-Laurentides inaugure sa nouvelle caserne!

Photo courtoisie. Sur la photo, retrouve notamment Ronald Bruyère, chef du Service de sécurité incendie, accompagné d'Alexandre Charbonneau, chef aux opérations et formations, ainsi que plusieurs membres du Service de sécurité incendie; Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, accompagné des membres du conseil municipal ainsi que Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

Le 12 octobre 2021, c’est avec grande fierté que la Ville de Saint-Lin-Laurentides procédait à l’inauguration de sa nouvelle caserne située au 870, 12e Avenue. Ce projet, évalué à 4,4 M $, a été réalisé avec une aide financière de près de 2,7 M $ du gouvernement du Québec.

« L’aménagement d’une nouvelle caserne était devenu une nécessité pour permettre aux membres du Service de sécurité incendie d’intervenir de façon optimale, et ultimement pour continuer d’assurer un service de grande qualité à nos citoyens. Ce projet a été réalisé dans les délais, et sans dépassement de coûts, ce qui nous rend évidemment très fiers, mon conseil municipal et moi. », a souligné Monsieur Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

« Je me réjouis que notre gouvernement ait porté intérêt à la mise en œuvre de ce projet d’une grande importance pour la sécurité des citoyennes et citoyens de la circonscription. La caserne d’incendie inaugurée aujourd’hui est une infrastructure moderne, fonctionnelle et à la fine pointe de la technologie. Notre gouvernement soutient fièrement le milieu municipal pour la réalisation d’initiatives porteuses qui stimulent la vitalité de nos régions et optimisent par le fait même les services rendus à la population. », a souligné Monsieur Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.

Le nouveau bâtiment, comprenant entre autres six portes de garage, des espaces réservés pour les équipements contaminés et toutes les technologies nécessaires pour accueillir un poste de commandement, a été réalisé avec le soutien financier provenant du programme de Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). Au final, c’est près de 60 % des investissements financiers nécessaires pour réaliser ce projet qui provient du gouvernement du Québec.

« Bien que nous arrivions à répondre aux appels d’urgence de la population, c’est évident que l’aménagement de la nouvelle caserne et toutes ses commodités nous permettront d’être encore plus efficaces, de faciliter notre travail et de mettre en place des nouveaux projets pour la population! », a ajouté Monsieur Ronald Bruyère, directeur du Service de sécurité incendie.

Les membres du Service de sécurité incendie seront en mesure d’intégrer ce nouveau bâtiment de 7 783 pieds carrés d’ici quelques jours.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité