L’homme d’affaires et entrepreneur bien connu, Patrice Trudel, confirme qu’il sera candidat aux élections municipales. Il fera un retour dans ses terres soit le district 7 communément appelé le quartier St-Pierre nord.
Le candidat soulève deux raisons personnelles expliquant son retour en politique municipale : « le gout de me mettre au service de ma communauté et un besoin de prendre part activement aux affaires municipales pour améliorer notre qualité de vie collective. »
Patrice Trudel croit que son parcours professionnel de même que sa mise sur pause forcée de la politique municipale lui permettront d’avoir un regard neuf et aguerri sur la gestion de la ville de Joliette. Il met en avant son écoute, son intégrité et sa passion. « J’ai de l’énergie à revendre et des idées plein la tête. Je veux concrétiser ces idées en projets d’avenir pour nous tous » s’enthousiasme le candidat du quartier 7.
Patrice Trudel cumule 14 années en politique active. Il a été pendant près d’une décennie attaché politique de députés du Bloc québécois à Joliette et conseiller municipal. Professionnel en management et développement des affaires, il a d’abord fait ses classes universitaires en enseignement secondaire – profil univers social. Il s’est ensuite spécialisé dans les technologies de l’information et des communications puis en administration. L’année dernière, après 3 ans d’études, il s’est vu décerné un diplôme d’HEC Montréal en gestion d’entreprises. « Ce fut l’un de mes défis les plus motivants » avoue fièrement le candidat.
L’ex-enseignant de l’école Barthélemy-Joliette est toujours très impliqué dans la communauté. « Donnez au suivant, c’est aider ceux qui en ont besoin mais c’est aussi s’aider soi-même.» confie-t-il. Il agit comme mentor auprès de jeunes entrepreneurs au Carrefour Jeunesse Emploi d’Autray-Joliette et fait partie du conseil d’administration d’Équijustice Lanaudière-nord. Il est membre également de la Chambre de commerce du Grand Joliette. Dans les dernières années, il s’est impliqué à la maison des jeunes la Piaule et à la SPCA Lanaudière-Basses-Laurentides.
Rappelons que Patrice Trudel a été président de la Commission de la sécurité publique à la ville de Joliette et membre de la Commission de sécurité publique du Québec à l’Union des municipalités du Québec. Ce même organisme lui a d’ailleurs décerné un diplôme d’Administrateur municipal en 2016. À la même époque, il a fait partie d’un groupe de travail mis en place par Culture Lanaudière pour favoriser l’essor de la culture dans les municipalités de Lanaudière. Il a collaboré aussi avec l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette afin de contribuer à la lutte contre l’itinérance.
Patrice Trudel se dit très excité de prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des gens du quartier. « J’ai déjà commencé et l’accueil est très positif. Les électrices et électeurs du quartier pourront suivre sa campagne dans les médias sociaux, notamment sur Facebook et Twitter.
Il dévoilera la semaine prochaine ces engagements sous le thème original : votez pour moi SI…