À la suite du résultat du dernier scrutin fédéral, où il a récolté près de 25% des votes, le candidat libéral Michel Bourgeois a annoncé qu’il s’agissait de son chant du cygne et qu’il ne serait pas de retour lors de la prochaine élection.
Le candidat, qui par trois fois a tenté de conquérir le comté de Joliette, a cependant précisé qu’il ne s’agissait pas de la fin de sa vie politique. Dans l’avenir, qu’il soit à court ou moyen terme, Michel Bourgeois entend bien aiguiller son parti en l’aidant au mieux de ses capacités, notamment dans la sélection d’un nouveau candidat (e) libéral pour le comté de Joliette. IL a de plus souligné son vœu d’apporter une continuité au travail déjà accompli et souhaite apporter sa collaboration avec l’exécutif libéral fédérale du comté de Joliette.
Ayant recueilli près de 25% des voix, M. Bourgeois s’est dit extrêmement fier du travail accompli lors de cette courte campagne. Il a tenu à remercier de tout cœur son équipe de bénévoles, les personnes qui lui ont apporté leur soutien, qu’il soit moral ou financier, et bien entendu, les personnes qui ont pris de leur temps pour aller voter.