Plus d’une centaine de personnes ont manifesté bruyamment, vendredi soir, au centre-ville de Joliette, contre les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec.
Cette manifestation est venue perturber la tournée «Les rendez-vous doux avec Monsieur PY et sa caravane» qui était de passage sur la place Bourget Nord.
D’ailleurs, ils n’étaient que quelques dizaines de personnes à assister à cette soirée qui mettait en vedette Pierre-Yves Lord avec son DJ set et quelques musiciens dont l’objectif était de mettre une ambiance chaude et conviviale.
Par contre, plusieurs personnes n’ont pas voulu pénétrer dans l’espace prévu pour le spectacle en raison des nombreux manifestants qui étaient à proximité de l’entrée du site.
La directrice-générale de la Société de développement du centre-ville de Joliette, Joanne Dubois s’est dite surprise par l’ampleur de la manifestation. «Les gens ont le droit de manifester mais pacifiquement, sans empêcher les gens de venir sur le site. Pour le centre-ville, qui a de la difficulté à se relever de la pandémie, on commence à refaire des activités. Ce n’est pas nous qui mettons les règles sanitaires mais le gouvernement qui les imposent», a-t-elle déploré en entrevue au Lanauweb sur le site du spectacle.
Malgré un important déploiement policier, la manifestation s’est déroulée dans le calme. Personne n’a été arrêté.