Les six caisses Desjardins du nord de Lanaudière versent un généreux don de 50 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Photo courtoisie. Sur la photo, de gauche à droite : Éric Fortier, directeur général (Caisse Desjardins de D’Autray), Benoit Lemieux, directeur général (Caisse populaire Desjardins de St-Roch-de-L’Achigan), Louise Lauzon, directrice générale (Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau), Kathie Cimon, directrice générale (Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière), Sylvain Pominville, directeur général (Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie) et Joël Landry, directeur général (Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière).

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL), de même que les six caisses Desjardins du centre et du nord de Lanaudière sont heureuses d’annoncer aujourd’hui un partenariat de 50 000 $ pour l’année 2021-2022.

« Nous sommes vraiment très privilégiée comme organisation de pouvoir compter de nouveau sur un partenaire de choix, fidèle et généreux qu’est Desjardins, mentionne madame Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Citoyen corporatif exemplaire, Desjardins offre une confiance de tous les instants à la fondation dans sa gouvernance, tout en la conseillant et en emboîtant le pas dans ses projets et ses idées, faisant du coup évoluer non seulement la fondation, mais également tout le milieu philanthropique. », ajoute-t-elle.

« Chez Desjardins, l’importance de la coopération et de redonner à la communauté sont deux valeurs incontournables qui guident nos actions », précise pour sa part monsieur Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, parlant également au nom des cinq autres caisses participantes, soit la Caisse Desjardins de D’Autray, la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie, la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière, ainsi que la Caisse populaire Desjardins de St-Roch-de-L’Achigan.

« Il allait de soi pour les caisses concernées qu’il fallait s’impliquer cette année auprès de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, véritable pilier philanthropique dans la région. Cette fondation nous apparaît précieuse, car sans elle, bon nombre de bonifications matérielles, humaines ou de services à notre système de santé ne pourraient voir le jour. Nous sommes ainsi très fiers d’unir nos forces et d’investir dans cette fondation afin qu’elle puisse, à son tour, investir dans la santé des familles de notre communauté… À ce jour, les contributions des caisses du centre et du nord de Lanaudière en matière de santé et de saines habitudes de vie dépassent les 525 000 $…  Comme quoi les initiatives en ce sens nous tiennent véritablement à cœur! » conclut-il.

Par ce partenariat, Desjardins entend soutenir la fondation dans ses différentes activités-bénéfice, comme les incontournables Experiencia et le Défi Ski de mars 2022 auquel plusieurs équipes de Desjardins prendront part. Desjardins s’engage également à l’appuyer dans sa collecte de l’automne par publipostage. À cet effet, tous les dons de plus de 50 $ remis à la fondation seront doublés par Desjardins jusqu’à concurrence de 30 000 $. Un geste de générosité qui profitera à toute la population!

Reconnue par l’ensemble des acteurs de sa communauté pour son efficacité et son impact en matière d’amélioration de la santé et du bien-être de la population de son territoire, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière mobilise la communauté et recueille des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.