Nouvelle convention collective pour les employés de Saint-Félix-de-Valois

Photo courtoisie

Signature d’une nouvelle convention collective pour les employés de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois. L’entente d’une durée de six ans a été ratifiée par les deux parties le 23 juin 2021.

L’entente acceptée à l’unanimité par les membres lors d’une assemblée le 3 juin dernier prévoit une augmentation salariale annuelle entre 2 et 2,75 %, l’implantation d’un horaire annuel de 4 jours et demi ainsi que l’implantation d’une structure salariale équitable. L’entente prévoit également qu’à compter de 2022, la mairie sera fermée durant les vacances de la construction.

La reconnaissance des employés demeure une priorité pour le conseil municipal et la signature de cette nouvelle entente en est la démonstration. Dans le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre, il est d’autant plus nécessaire, en tant qu’organisation, de revoir nos conditions de travail pour qu’elles demeurent compétitives et permettent de retenir nos employés qui constituent l’un des actifs les plus précieux » souligne Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité. L’entente avait préalablement été adoptée par le conseil municipal lors de la séance ordinaire du 14 juin 2021. « Cette signature nous permet de consolider notre position à l’effet que nos ressources humaines sont les plus importantes de nos ressources et que leur brio est une constante importante de nos succès en tant qu’organisation. », souligne Jeannoé Lamontagne, directeur général de la municipalité.

Les deux parties soulignent le climat de travail et de négociation qui est toujours demeuré respectueux et cordial. L’entente est d’ailleurs à la satisfaction des deux parties. « Nous tenons à remercier tous les intervenants à la table pour le bon déroulement des négociations, souligne Philippe Gravel, président de la section locale 4446 du syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). La nouvelle structure et l’ajustement salarial de plusieurs postes sont vraiment importants pour le recrutement et la rétention de personnel. »

La signature de la nouvelle convention collective applicable du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025 a été signée en présence d’Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois, de Philippe Gravel, président de la section locale 4446 du SCFP, de Jeannoé Lamontagne, directeur général de la municipalité, de Guylaine Robillard vice-présidente de la section locale 4446 du SCFP, de Marine Revol, directrice générale adjointe de la municipalité, de Roger Bazinet, conseiller syndical du SCFP, ainsi que Me Jocelyn Roy, avocat spécialiste en relation de travail chez Roy & Asselin Inc..

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité