Le chef de Vision Joliette et candidat à la mairie de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a réagi à l’adoption, par le conseil municipal, lors de sa séance du 21 juin dernier, concernant deux terrains disponibles pour un projet de Maison des aînés sur son territoire.
« La Ville de Joliette a offert une partie du lot occupé par la patinoire Bleu Blanc Bouge, à côté de l’École secondaire Barthélémy-Joliette et du parc industriel. Selon moi, cet emplacement est inapproprié pour la réalisation d’un tel projet, d’autant plus qu’on n’y retrouve aucun commerce de proximité ou aucun service », a déclaré M. Bellerose, dans une publication sur sa page Facebook, le 29 juin.
Celui-ci avait clairement expliqué, en entrevue en février dernier, sa vision concernant cet immense terrain, soit de nouvelles installations sportives et récréatives viendraient s’ajouter à la patinoire et au terrain synthétique mixte de soccer et de football. « Avec un tel complexe sportif, nous pourrions notamment accueillir les Jeux du Québec et ainsi s’imposer comme cité régionale », a précisé Pierre-Luc Bellerose.
Outre le terrain de la partie du lot occupé par la patinoire Bleu Blanc Bouge, l’autre offert par la Ville est celui où était situé l’ancien site de neige usée de la Ville (site décontaminé) (coin de la route 158 et la rue Saint-Pierre Sud).
Rappelons que comme ce projet est sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures, il n’est donc pas exclu que des sites privés soient également en lice.
« Je tiens à préciser que je ne m’oppose pas à la construction d’une maison des aînés. Bien au contraire. Par contre, je demeure convaincu qu’il existe des sites mieux adaptés dans le Grand Joliette », a conclu M.Bellerose.