Un jeune homme de 22 ans, en attente de sentence pour vol qualifié, a été de nouveau arrêté, au cours des derniers jours, à Joliette.
Tommy Perreault-Dubuc a été formellement accusé, le 13 juin dernier, d’intrusion de nuit, d’entrave au travail des policiers, d’avoir résisté à son arrestation et trois bris de conditions.
Ces infractions auraient été commises quelques heures plus tôt à Joliette. Selon ce qu’a pu apprendre le Lanauweb, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Joliette, ont reçu un appel d’un citoyen affirmant qu’un individu (l’accusé) était couché sur une chaise longue en arrière de sa résidence de la rue Ladouceur. Le plaignant a ajouté ne pas connaître du tout cette personne.
Lorsque les premiers agents sont arrivés sur place, ils ont réveillé l’individu. Bombardé de questions, Tommy Perreault-Dubuc se serait faussement identifié aux policiers avant de prendre la fuite en courant. Il a cependant été rapidement appréhendé, résistant à son arrestation.
Formellement identifié à son arrivée au poste de la SQ de Joliette, le suspect était fortement intoxiqué par l’alcool et des stupéfiants. De plus, il devait résider 24 heures sur 24 dans un centre de thérapie de Saint-Adèle.
Lors de son arrestation, Tommy Perreault-Dubuc était recherché en vertu de plusieurs mandats d’arrestation à Joliette et à Saint-Hyacinthe.
Lors de sa première comparution, il n’était pas présentement physiquement par visioconférence du poste de police où il était détenu, étant donné son incapacité à se présenter devant le juge Sylvain Lépine, qui présidait l’audience, étant encore fortement intoxiqué. C’.est une avocate de l’aide juridique qui le représentait.
Le lendemain (14 juin), son dossier est revenu au rôle du palais de justice de Joliette. Me Michel Leclerc, pour Me Joanie Houle, a demandé au juge Jean Roy, de reporter les dossiers au 23 juin prochain. L’accusé n’était pas encore présent physiquement par visioconférence. De nouvelles accusations pourraient être déposées à cette date.
Coupable de vol qualifié
En avril dernier, l’accusé avait plaidé coupable à des chefs de vol qualifié, possession simple de GHB et deux bris de probation.
Le vol qualifié pour lequel Tommy Perreault-Dubuc s’est reconnu coupable a eu lieu le 1er février dernier à Saint-Paul.
La victime, un jeune homme de 18 ans, a subi diverses blessures. De l’argent, des bijoux et des objets personnels ont été dérobés. Au terme de son plaidoyer de culpabilité, l’accusé avait été remis en liberté sous plusieurs conditions dont suivre une thérapie fermée dans un centre désintoxication à Sainte-Adèle.
Un autre suspect fait face à la justice en lien avec cet événement soit Sébastien Gravel. Celui-ci, âgé de 32 ans, de Sainte-Mélanie, fait face à un chef de vol qualifié. Il est aussi en attente de procès dans une affaire de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et bris de probation, pour des évènements qui seraient survenus le 23 octobre 2019 à Saint-Charles-Borromée. Il avait été arrêté dans les heures suivantes par les enquêteurs.