Plus de 3,2 M$ pour le nouveau garage municipal à Joliette

Photo courtoisie

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, est fière d’annoncer que la construction d’une annexe au garage municipal de la Ville de Joliette est complétée.

Cette réalisation a été rendue possible grâce à une aide financière de 3 253 390 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 1 589 mètres carrés, est bâti sur deux étages. Le rez-de-chaussée est muni, entre autres, d’une aire de garage et de sept portes permettant l’accès aux camions de la Ville, en plus de salles de réunion, d’un magasin, d’un atelier ainsi que d’un espace laboratoire. À l’étage sont aménagés notamment des bureaux administratifs, une salle d’archives et un espace de repos et de dîner.

Hormis la construction du garage municipal, le projet comprend également l’aménagement d’un stationnement de 23 places et d’un bassin de rétention des eaux de pluie ainsi que l’aménagement paysager du terrain.

Mentionnons que l’ajout de l’annexe permet de répondre plus adéquatement aux exigences en matière de santé et de sécurité. De surcroît, le projet a permis d’ajouter un espace de travail et de réaliser des aménagements requis par la Ville.

Photo courtoisie

« Encore une fois, j’ai le bonheur de constater que les villes et les municipalités du Québec se préoccupent de l’état de leurs bâtiments municipaux et déploient les efforts nécessaires à leur mise aux normes et à leur modernisation. C’est un investissement du gouvernement de plus de 3,2 millions de dollars qui a permis la construction de l’annexe au garage municipal de la Ville de Joliette », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Laforest.

« Je suis ravie pour la population de Joliette et les employés municipaux qui profiteront de ces nouveaux locaux. La construction d’un bâtiment entièrement repensé était nécessaire, et je suis fière que notre gouvernement ait contribué à la concrétisation de ce projet attendu dans Lanaudière. Je partage assurément aujourd’hui la fierté de celles et de ceux qui ont participé à cette belle réalisation ». a précisé la ministre Proulx.

« La Ville de Joliette remercie le gouvernement du Québec pour son appui dans le projet de construction du nouveau garage Hydro-Joliette. Cet investissement permet d’améliorer nos opérations et nos interventions, et ce, afin de répondre aux besoins grandissants de notre population », de conclure Alain Beaudry, maire de Joliette

Faits saillants :

L’aide financière provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2021-2031.

Le PQI 2021-2031 prévoit des investissements de plus de 7,5 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Rappelons qu’une aide financière de 3 997 510 $ a été annoncée le 17 septembre 2020 par les gouvernements du Canada et du Québec. Cette somme a été octroyée à la Ville de Joliette dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité