Le conseil de SCB en bref

Photo courtoisie

Demande d’aide financière pour le projet de restauration de la Maison Antoine-Lacombe – Programmes d’aide aux immobilisations – Ministère de la culture et des communications

Les élus charlois ont autorisés une demande de subvention dans le cadre de programmes d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. La valeur totale du projet est estimée à près de 650 000$.

Demande d’aide financière – Mesures préventives – Débâcle 2021

Comme chaque année, la Ville de Saint-Charles-Borromée demande une aide financière pour le remboursement (50%) des frais engendrés pour prévenir la crue des eaux printanières, notamment les travaux de bris du couvert de glace. Pour ce faire, la Ville doit faire officiellement la demande d’être reconnue comme zone désignée en vertu d’un décret adopté par le gouvernement du Québec, afin de pouvoir bénéficier de ce programme d’assistance financière établi en vertu de la Loi sur la sécurité civile.

Service de la prévention des incendies – Poste de lieutenant – Nomination

Le Service de la prévention des incendies embauche M. Simon Fournier à titre de lieutenant temporaire afin d’assurer une supervision du personnel lors d’interventions et en caserne.

Services professionnels en ingénierie – Mandat général – Octroi de contrat

Suivant le processus d’appel d’offres sur invitations, le conseil autorise aux Services techniques l’octroi d’un contrat de 80 000 $ pour des services professionnels en ingénierie à l’entreprise Les Services EXP inc. Ce contrat est de mandat général, donc pour différents mandats de petite et moyenne envergure pour répondre à une diversité de besoins en cours d’année.

Mandat de surveillance des plages municipales – Saison estivale 2021 – Octroi de contrat

Le contrat est alloué à l’entreprise Centre Aquatique 1998 inc. pour la somme de 35 412 $ tx incluse.

Le mois de mars a été très productif au niveau de la construction alors que 40 permis ont été délivrés, permettant ainsi la création de 107 unités de logements pour une valeur de plus de 15M$. À titre comparatif, en 2020, la ville avait accordée 25 permis pour seulement 12 unités de logements pour une valeur de près de 4M$.