Ce mercredi 21 avril à 18h45, Ciné-BLABLA présente le film québécois «Nin e Tepueian-Mon cri» du réalisateur Santiago Bertolino. Ce documentaire suit le parcours de la poète, comédienne et militante innue, Natasha Kanapé Fontaine, à un moment charnière de sa carrière d’artiste engagée. Pour guérir de la blessure du racisme, Natasha s’est réappropriée sa langue innue et prend la parole dans les médias. Les mots lui font retrouver ses racines et lui insufflent la force pour briser les préjugés. Alors elle engage la conversation. Et au fil de celle-ci, elle questionne ce besoin d’autodétermination, pour elle, mais aussi pour les Autochtones d’ici et d’ailleurs.
L’entrée est de 10$ pour les personnes seules et de 8$ pour les personnes en bulles de 2 ou plus. Tous les billets sont vendus à l’avance, par téléphone au 450-886-1515.
Le jeudi 22 avril, de 18h à 21h, aura lieu un jam de musique traditionnelle réservé exclusivement aux musiciennes et musiciens, vu la capacité fortement réduite avec la distanciation. Il sera animé par Mathieu Gallant au violon et Jean Desrochers à la guitare et au banjo. L’entrée est gratuite mais vous devez réserver à l’avance en écrivant à sessiondemusiquetrad@gmail.com
JAM TRAD
Le samedi 24 avril à 19h, la fabuleuse artiste d’origine mexicaine, Mamselle Ruiz, foulera les planches du CRAPO et le spectacle affiche déjà COMPLET!
MAMSELLE RUIZ
Afin de respecter les mesures sanitaires, entre 12 et 22 places seulement seront disponibles, dépendant des événement. Advenant un retour au confinement qui forcerait l’annulation de nos activités, les billets vendus à l’avance seront remboursés. Au niveau des consignes, comme partout ailleurs, vous devez porter le couvre-visage en tout temps et garder une distance de 2 mètres lors des déplacements. Lorsque vous serez assis, vous devrez aussi garder une distance de 2 mètres avec les autres bulles. Dans le respect des mesures sanitaires actuelles, aucun service de bar n’est permis.