Le maire de la municipalité de Saint-Alexis, M. Robert Perreault, et le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, accueillent avec enthousiasme l’annonce de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, concernant un soutien financier pour la rénovation et la mise aux normes du chalet récréatif de la municipalité de Saint-Alexis.
Dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), élaboré en partenariat avec le gouvernement fédéral, une somme totale de 97 082 $ est allouée à la municipalité de Saint-Alexis. À part égale, le gouvernement du Québec investit 48 541 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 48 541 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.
La rénovation de cette installation récréative municipale était souhaitée depuis quelques temps. La mise aux normes de cet espace ainsi que l’installation de toilettes pour personnes à mobilité réduite sera un plus pour la communauté et assurera la pérennité, la fonctionnalité et la conformité d’une installation déjà existante. L’objectif est de mettre en place une programmation d’activités plus vastes, multifonctionnels et accessible à tous. La municipalité de Saint-Alexis sera donc en mesure d’offrir un plus large éventail d’activités intérieures pour la population.
Le député Thouin appuie le gouvernement du Québec dans son objectif de doter toutes les communautés de la province d’infrastructures récréatives et sportives modernes et accessibles. Il souligne également que, par ce programme, la construction d’infrastructures partout au Québec permettra de créer des emplois et de dynamiser le tissu social, contribuant ainsi à la relance économique.
« La pratique d’activités sportives et de loisir en des lieux sécuritaires, accessibles et accueillants est essentielle à la vitalité des communautés. Je suis très heureux de compléter cette série de bonnes nouvelles pour la circonscription par celle-ci puisqu’elle est souhaitée depuis longtemps par les citoyens de Saint-Alexis qui, assurément, seront heureux et nombreux à revenir au chalet récréatif en famille et entre amis », a indiqué le député Thouin.
« Le projet du chalet récréatif s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par notre municipalité pour que soient offerts des lieux pour les activités communautaires, récréatives, sociales et sportives à toute la population ainsi qu’à nos organismes et nos partenaires. Je remercie le gouvernement du Canada et du Québec pour cette aide financière importante », a précisé Robert Perreault, maire de Saint-Alexis.