Saint-Félix-de-Valois aura sa patinoire couverte réfrigérée

Photo courtoisie

Les gouvernements du Québec et du Canada annoncent un investissement totalisant plus de 2 M $ pour la construction d’une patinoire réfrigérée couverte à Saint-Félix-de-Valois.

Aujourd’hui, la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Catherine McKenna, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, se sont réjouies de l’annonce faite par la députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, concernant le financement de la construction d’une patinoire réfrigérée couverte. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif. Ces nouvelles infrastructures permettront à la région de Lanaudière de créer des milieux de vie propices à attirer des familles et des travailleurs, tout en stimulant la relance économique partout au Québec.

Le projet prévoit la construction d’une patinoire couverte réfrigérée pour un usage multifonctionnel et le réaménagement du parc Pierre-Dalcourt qui permettra de réaliser une multitude d’activités pour toute la famille à longueur d’année. Ce projet répond à un besoin maintes fois exprimé des citoyens, des partenaires et du milieu des affaires lors de la planification stratégique et de la politique familiale. Il permet d’améliorer l’offre et l’accessibilité de loisirs sportifs et culturels en plus d’améliorer le cadre de vie pour l’ensemble de la région.

Le gouvernement du Québec investit 1 013 173,50 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 1 013 173,50 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

« Les sports et les activités récréatives sont essentiels pour mener une vie saine et active et rester en contact avec la collectivité. Le bien-être des Canadiens est un souci de tous les instants pour notre gouvernement. Le gouvernement du Canada investit dans ce projet dans le but d’améliorer les infrastructures sportives et récréatives et de favoriser la création d’emplois au moment où nous en avons le plus besoin. Le Plan d’infrastructure du Canada permet d’investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives », a déclaré, par voie de communiqué, l’Honorable ministre McKenna.

« Plus que jamais, nous prenons conscience de l’importance de bouger et d’être actif. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens pour permettre aux Québécoises et aux Québécois de bouger davantage. L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés. Je souhaite que grâce aux investissements que nous annonçons aujourd’hui, toute la population puisse goûter au plaisir de bouger », a indiqué la ministre Charest.

« Fière de souligner l’annonce de l’investissement pour un projet qui permettra aux résidents de St-Félix-de-Valois de profiter d’une nouvelle patinoire réfrigérée couverte. La présente période nous permet de réaliser l’importance primordiale de l’activité physique pour le bien-être de tous. Je remercie le gouvernement fédéral pour sa collaboration dans ce dossier », a précisé Mme Proulx.

« Nous sommes très heureux de l’annonce de l’investissement du gouvernement dans notre projet de patinoire couverte réfrigérée. Il s’agit d’un projet demandé et attendu par les citoyens depuis de nombreuses années. Avec le développement rapide de la municipalité, ce projet devenait essentiel. En plus de permettre un patinage de qualité 6 mois par année, le bâtiment permettra de répondre à plusieurs besoins pour le camp de jour, les écoles, la vie communautaire, les événements et la pratique d’activité physique pour les Féliciens 12 mois par année », ade conclure Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité