Aujourd’hui (2 avril), vers 11h30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Matawinie ont été appelés à se rendre sur le Rang Sainte-Agathe à Sainte-Béatrix, pour un rassemblement privé contrevenant à la Loi sur la santé publique.
Ce sont plus d’une trentaine de personnes qui étaient rassemblées dans une résidence privée à l’arrivée des policiers. La majorité des gens identifiés venaient de l’Ontario et quelques-uns avaient une adresse au Québec. Des rapports d’infractions généraux ont été rédigés pour chacun des contrevenants.
La Sûreté du Québec, dans le cadre de l’opération RAPPEL soit Respectons Attentivement les Prescriptions pour Ensemble Lutter contre la propagation du coronavirus en prévision du congé de Pâques, poursuivra ses interventions policières sur l’ensemble du territoire québécois pour la période du 1 au 5 avril prochains.
Dans ce contexte, la Sûreté du Québec continue d’assister le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que l’Agence de la santé publique du Canada dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique et la Loi sur la mise en quarantaine.