Le Bureau des Enquêtes Indépendantes a dévoilé, au cours des dernières heures, l’identité de la personne abattue par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec, lors d’une opération policière, le 17 mars dernier, à Joliette.
L’homme décédé est Christopher (Jude) Cesar, 31 ans, de Joliette qui été formellement identifié par le Bureau du coroner. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement..
Rappelons que vers 14 h 45, le 7 mars, les policiers du poste de la MRC de Joliette ont été appelés à se rendre dans un logement de la rue Albert-Beaulieu pour un conflit familial.
Arrivés sur les lieux, les policiers auraient entendu une femme crier. « Après avoir défoncé la porte du domicile, les policiers se seraient retrouvés en présence d’un homme qui poignardait une femme », souligne le Bureau des Enquêtes Indépendante, par voie de communiqué.
Un policier aurait alors ouvert le feu et aurait atteint l’homme. Celui-ci -a été conduit à l’hôpital où son décès a été constaté.
Pour ce qui est la dame blessée, celle-ci a été également été transportée à l’hôpital pour y soigner ses blessures. On ne craindrait pas pour sa vie.