Adaptation étant le mot à la mode depuis bientôt un an, l’équipe de la Corporation Les Enfants de ma Rue, organisme de sensibilisation à la différence, n’allait pas se croiser les bras pour accomplir sa mission.
À sa 30e année de sensibilisation, l’équipe de travail fut surprise de la réception d’un grand nombre de demandes d’ateliers de la part des écoles, malgré la pandémie de COVID-19.
À la veille du départ de cette tournée si importante, la région entrait en zone rouge. L’organisme se voyait ainsi retirer le droit aux visites en milieu scolaire et s’est vite retroussé les manches pour créer un tout nouveau programme d’ateliers virtuels. Ce programme, créé en seulement quatre semaines, propose une trousse d’animation facile d’usage pour les professionnel.les du réseau scolaire.
Cette trousse comprend un guide d’animation, une présentation PowerPoint, ainsi que deux capsules virtuelles animées de manière ludique par les agentes de sensibilisation… comme si elles étaient dans la classe! Ce nouveau programme propose également aux élèves deux activités d’immersion et de mise en situation.
La sensibilisation est la clé de nos préjugés envers la différence. À nous d’ouvrir la porte de nos cœurs pour que ce monde devienne une terre d’inclusion ! Voici la mission des Enfants de ma Rue et du même coup la mienne! Si je peux aider à cette cause par mon implication, tant mieux », dit le parrain de l’évènement, le comédien, humoriste et conférencier Dave Richer.
Pour plus d’informations sur ce nouveau service offert, enseignant.es, intervenant.es, membres de la direction ou toute personne intéressée par ces ateliers virtuels sont invité.es à téléphoner au 450-752-2608 ou rejoindre l’organisme par courriel à : info@enfantsdemarue.org