En vue des fêtes, encourageons l’achat local dans Lanaudière

Photo courtoisie. La député de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en compagnie de Geneviève Sénécal, copropriétaire de Simon Turcotte Confiturier à Sainte-Marcelline-de-Kildare.

La députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, invite les Lanaudois à encourager les commerces de la région pour leurs emplettes des fêtes.

Notons que la région de Lanaudière se distingue par une offre riche et diversifiée de produits originaux et de cadeaux gourmands, disponibles en boutique et/ou en ligne selon les commerces. Notons également que le travail de plusieurs artisans locaux est mis en lumière aux marchés de Noël de l’Assomption et de Joliette, qui accueillent les visiteurs dans le respect de mesures sanitaires édictées par la santé publique.

Pour un aperçu de la diversité des produits et services disponibles dans Lanaudière, plus d’un millier de commerces de la région se retrouvent sur le site du Panier bleu, une initiative soutenue par le gouvernement du Québec afin de dynamiser l’achat local, partout au Québec.

« Acheter local, c’est contribuer à l’économie de notre belle région de Lanaudière, à l’expertise des commerçants de la région et au rayonnement de nos producteurs, artistes et artisans. À chaque visite auprès d’un commerçant local, on peut constater toute l’énergie et la créativité déployée pour offrir aux Lanaudois une période des Fêtes tout aussi magique que réjouissante et ce, dans le respect des mesures sanitaires en place. J’encourage tous les citoyens à répondre à cet effort collectif en encourageant l’achat sur notre territoire » , a déclaré, par voie de communiqué, Mme Proulx.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité