La mairesse de la Municipalité de Sainte-Mélanie, Mme Françoise Boudrias, et le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau, ont procédé à la signature d’une nouvelle entente pour la desserte incendie, qui vient garantir la sécurité des citoyens mélaniens pour encore 10 ans.
À la suite de la grande satisfaction des services rendus par le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée durant les deux précédentes ententes, les parties ont convenu de la reconduire jusqu’en 2030. L’entente clé en main prévoit notamment, en plus des interventions lors d’un incendie, la réalisation d’activités de prévention et de sensibilisation auprès de la population, les interventions spécialisées telles que les matières dangereuses, les accidents de la route avec ou sans désincarcération, le DEA/RCR, l’étude des plans de construction et les sauvetages nautiques, hors route, en hauteur et en espace clos.
« La Ville de Saint-Charles-Borromée est fière d’offrir un milieu de vie sécuritaire et de grande qualité à ses citoyens grâce à son Service de prévention des incendies. L’expertise de son personnel a contribué à son excellente réputation en dehors de nos frontières. C’est avec un élan de fierté et dans un souci de maintenir l’offre de service de qualité que nous poursuivons avec Sainte-Mélanie. », a indiqué le maire Robert Bibeau.
« Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration intermunicipale qui est bénéfique pour la population mélanienne. Nous remercions chaleureusement tout le personnel du Service de prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée qui veille sur nos citoyennes et citoyens. », a renchéri la mairesse Françoise Boudrias.
Le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée dessert la municipalité de Sainte-Mélanie depuis maintenant vingt ans. La conclusion du nouvel accord a été entérinée par les deux conseils municipaux en octobre.