La Maison Rosalie-Cadron s’est embellie cet été en créant trois jardins thématiques et en refaisant son aménagement paysager, grâce à la participation financière du député fédéral de Berthier-Maskinongé, Yves Perron et de Madame Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre du Tourisme.
Souhaitant intégrer davantage les plantes, leur culture et leurs usages dans ses visites, la Maison Rosalie-Cadron a revu et corrigé le potager en le transformant en trois jardins thématiques : plantes tinctoriales, plantes médicinales et légumes et plantes potagères anciennes. «C’est pour nous une façon de plus d’informer les visiteurs sur le mode de vie des gens au 19e siècle, tout en égayant notre extérieur», spécifie Sophie Lemercier, directrice du musée.
Ces aménagements ont été rendus possible grâce à l’aide reçue des deux paliers du gouvernement. «Nous sommes heureux que nos députés aient accepté de financer ce projet. Les nouvelles platebandes rendent notre petite maison tellement plus accueillante!.», mentionne Claudine Lalonde, présidente de l’organisme.
La Maison Rosalie-Cadron est maintenant fermée pour la saison. Vous devrez donc attendre à l’été prochain pour admirer leurs plantes et jardins.
Suivez-nous :