C’est par un beau début d’automne qu’avait lieu samedi le 26 septembre l’inauguration du premier marché public de Chertsey, en compagnie des élus municipaux, des partenaires et des organisateurs. Plus de huit cents personnes sont venues s’approvisionner, dont près de deux cents provenaient de l’extérieur, en périphérie de Montréal.
Ce marché public se veut plus qu’un simple lieu de commerce, il s’agit d’un lieu de rencontres et d’échanges sur la nutrition afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens, en lien avec les objectifs du regroupement Chertsey Village Nourricier. Parmi les fournisseurs et producteurs locaux, le camion de rue La Paëlla Géante a attiré de nombreuses personnes qui ont eu le plaisir de déguster un délicieux repas, selon les normes sanitaires dictées par la pandémie.
« On considère cette Première comme une sorte de laboratoire et je suis très heureux que la Municipalité puisse contribuer à l’événement qui s’annonce porteur de développement pour la communauté », déclarait le maire François Quenneville.
L’ouverture du Marché Public Chertsey concordait d’ailleurs avec la campagne du Défi 100 % local, une initiative d’achat local soutenue par le regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec, qui a pour objectif d’outiller les consommateurs à découvrir et à soutenir les entreprises bioalimentaires locales en consommant davantage d’aliments produits ou transformés dans leur région.