Un homme de 44 ans pourrait face à la justice après avoir été arrêté à la suite de deux délits de fuites survenus ce matin (10 septembre) à Saint-Donat.
Vvers 10 h 45, les policiers de la SQ du poste principal de la MRC de Montcalm ont été avisés d’un premier délit de fuite entre deux véhicules, survenu sur le chemin Régimbald à St-Donat.
« Un policier a localisé le VUS suspect. Au moment de l’intercepter, celui-ci a poursuivi sa route à basse vitesse (30 km/h) sur la route 125 et ne voulait pas s’arrêter », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Par la suite, le véhicule suspect est entré en collision avec un deuxième véhicule de citoyen et a continué sa route. Il y a eu ensuite un léger impact entre le véhicule suspect et un véhicule patrouille afin de l’immobiliser complètement dans un stationnement.
L’homme de 44 ans de Saint-Donat a été arrêté pour fuite, délit de fuite et a été maîtrisé. Il a été conduit au centre hospitalier compte tenu de son état (aucune blessure).
Il est demeuré détenu et pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette demain. Il pourrait faire face à des chefs de délit de fuite, fuite, entrave, voies de fait sur policier et agression armée.
Aucun citoyen n’a été blessé et un policier a été conduit au centre hospitalier pour être évalué (blessures mineures).