Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de Trois-Rivières en collaboration avec l’équipe de répression des délinquants prolifiques alias POST de la GRC de Burnaby, ont procédé à l’arrestation de Simon Castonguay en Colombie- Britannique.
Ce dernier a été arrêté le 10 juillet dernier par l’équipe POST (Prolific Offender Suppression Team) de la GRC de Burnaby, en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien.
Rappelons que cet individu avait été accusé, le 2 juillet 2019, entre autres, d’avoir amené une personne de moins 18 ans et une personne de plus de 18 ans à offrir ou rendre des services sexuels moyennant rétribution, principalement entre les mois de janvier 2018 et de mars 2019. Le 29 décembre dernier, il avait quitté son lieu de résidence prescrit par la Cour.
Dans le district judiciaire de Joliette, il faut aussi face à des accusations d’avoir fait le trafic de Kétamine, d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à une personne mineure, de leurre informatique et de bris d’engagement Les actes reprochés seraient survenus entre les mois de juillet et août 2019 à Rawdon et à Repentigny..
Il a été conduit au centre de détention de Trois-Rivières où il a comparu par vidéo cet après-midi pour la suite des procédures devant la juge Guylaine Tremblay.
Il a été formellement accusé de cinq nouveaux chefs d’accusation soit un d’entrave à la justice et quatre de bris de condition.
La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Castonguay reviendra en cour le 31 août pour son enquête caution la forme.