Le 3 avril dernier, le service de crimes majeurs de Mascouche a procédé à l’arrestation de trois personnes en lien avec l’introduction par effraction survenue, le 25 mars dernier, dans un commerce de la route 131, à Notre-Dame-des-Prairies.
Mathieu Larose, 28 ans, Alexandre Croteau, 22 ans et Carl Chateauvert, 29 ans ont été arrêtés par le groupe d’intervention de la Sûreté du Québec, ils font face à plusieurs accusations dont introduction par effraction, tentative d’introduction par effraction, vol d’arme, recel et complot.
Selon ce que le Journal de Montréal a révélé le 26 mars dernier, les trois suspects se serait introduit par effraction dans une boutique de chasse et pêche afin d’y voler des armes à feu.
Une vitrine aurait été fracassée par possiblement une hache. Des images de caméras de sécurité du commerce montrent un suspect se trouvant sur le siège passager débarque d’abord du véhicule, puis son complice a reculé à toute vitesse dans la façade vitrée du magasin.
Le Journal de Montréal rapporte également que deux des suspects se sont dirigés en courant vers une section bien précise.
L’enquête démontre également que les suspects sont reliés à une introduction par effraction et vol survenu, le 18 mars dernier, dans un commerce de Lévis.
Des perquisitions ont été effectuées dans un véhicule ainsi que dans trois résidences de Laval, Saint-Eustache et Deux-Montagnes où certains éléments reliés au dossier ont été saisis.
Les suspects ont comparu vendredi dernier. Alexandre Croteau a été remis en liberté avec un engagement de 1000$ sans dépôt et plusieurs conditions à respecter. Carl Chateauvert doit t revenir devant la justice le 8 avril au palais de justice de Joliette pour son enquête sous remise en liberté, alors que Mathieu Larose subira son enquête sous cautionnement le 5 mai prochain.
L’enquête se poursuit.