La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la MRC de Montcalm a annoncé, le 19 février, le retour du Gala des Lauriers d’Or, après six ans d’absence.
« Pourquoi ce nom ? Eh bien, lorsque les membres du comité organisateur cherchaient un nom pour le premier Gala reconnaissance de la Chambre de commerce et qu’ils en parlaient autour d’eux, tous se rappelaient le Gala des Lauriers d’Or de l’époque, que c’était un bel événement pour la communauté d’affaires et ils en avaient de beaux souvenirs. Nous en sommes venus à la conclusion qu’il était inutile de chercher un nom pour le nouveau Gala alors que nous en avions un qui était parfait et qui avait connu une belle notoriété dans le passé. C’est pourquoi le Comité organisateur a convenu que notre Gala serait en fait, le retour du Gala des Lauriers d’or », a expliqué en conférence de presse, le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire.
L’événement, qui se déroulera le 20 mai prochain à la Salle L’Opale de Saint-Lin-Laurentides, sous la formule de soirée gala traditionnelle, avec cocktail et remise de prix durant le souper.
En tout, 11 catégories seront en vedette. Les entreprises peuvent s’inscrire dans un maximum de deux catégories
Ces catégories sont:
- Agriculture, production agricole et/ou transformation alimentaire;
- Exploitation, transformation et production;
- Commerce et services;
- Services professionnels;
- Nouvelle entreprise;
- Jeune entrepreneur;
- Relève d’entreprise;
- Innovation;
- Pratiques RH gagnantes;
- Développement durable; et
- Rayonnement hors région.
Il est déjà possible de s’inscrire en ligne sur le site Internet de la Chambre de commerce. Il s’agit d’un formulaire simple à remplir.
Outre la visibilité qu’ils en retireront, il est également important de souligner que les gagnants sont ensuite admissibles au concours national Les Mercuriades présenté par la Fédération des Chambres de commerce du Québec, la FCCQ.
Par ailleurs, le Comité organisateur a demandé à Catherine Venne, artiste montcalmoise qui travaille le verre et le métal, de confectionner les trophées du Gala. Ce seront des œuvres d’art spécialement créé pour le Gala, que les gagnants pourront exposer fièrement dans leurs entreprises.
« Je suis très heureux de cette initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montcalm de ramener cette activité qui met en lumière le faire-valoir des entreprises de la MRC. Avec notre service de développement économique, nous allons être en arrière avec la CCI pour ce Gala », a pour sa part souligné le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre Lasalle.