Le 8 février dernier, la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare accueillait ses citoyens dans le cadre de son événement hivernal annuel, Le Patin Clair de lune. Une soirée attendue où petits et grands se donnent rendez-vous pour patiner, manger la traditionnelle fondue au chocolat et boire un délicieux chocolat chaud tout près du feu.
Cette année, une surprise de taille attendait la foule de plus de 200 personnes : un énorme dragon, aux allures plutôt sympathiques, sculpté dans la neige et offrant sur son dos une glissade. Cette magnifique bête mythique a vu le jour grâce à l’initiative de citoyens et le dévouement et l’implication de plusieurs bénévoles en collaboration avec les Services des loisirs et de la voirie de la Municipalité.
Cette structure de 40 pieds de long a nécessité plus de 120 heures de travail. En plus de profiter de la glissade, les familles ont pu s’initier à la sculpture sur neige en créant un arbre magique avec mosaïque de couleurs. Ces projets ont été rendus possible grâce à l’aide financière Famille au jeu du CISSS de Lanaudière.
La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare tient à remercier l’équipe de bénévoles sculpteurs : MM Hugues Gauthier, Marc-Oliver Grégoire, Maxime De Grandpré, Pierre Cyr,
Martin Gauthier, Frédéric Tremblay, Patrick Léveillé, Yves Thibault, Jacques Alexandre et
Mmes Murielle Lafarge, Mélanie Breault, Mélanie Laberge ainsi que MM Michel Harnois et
Alain Giroux pour avoir aménagé une imposante montagne de neige pour permettre la réalisation de ce projet d’envergure.
« Nos bénévoles sont des gens de cœur et font la force de notre communauté. Le sourire et l’air ébahi des enfants et des parents présents lors de la soirée valait son pesant d’or », affirme fièrement M. Gaétan Morin, maire de la municipalité.