Départ en force pour le club de gymnastique Hopla

Photo courtoisie

Le club de gymnastique Hopla a débuté sa saison avec trois compétitions de niveau provincial cet automne. 29 gymnastes ont participé à ces compétitions dans les catégories JO4 à JO8. La récolte de médailles fut fructueuse.

Plusieurs gymnastes ont brillé lors des deux compétitions invitation provincial tenues en novembre. Plusieurs médailles ont été amassées par les gymnastes de Hopla et ce dans les diverses catégories représentées. Laurence Lascelle, qui compétitionne dans la catégorie        JO8 15 ans et plus s’est même vu décerner le prix Miss WOW par les juges lors d’une de ces compétitions qui avaient pour but de préparer les gymnastes en vue des sélections provinciales.

Au début de mois de décembre avait lieu la première sélection provinciale pour la catégorie JO 8 et ce, en vue des championnats québécois 2020. Trois gymnastes de Hopla étaient présentes à cette sélection. Maeva Dupuis et Victoria Laporte dans la catégorie JO8 11-12 ans et Laurence Lascelle dans la catégorie JO8 15 ans et plus. Maeva et Victoria ont bien fait en terminant respectivement 18ième et 21ième au total des engins ce qui les place en bonne position pour se qualifier pour la coupe provinciale. La marche était haute pour ces deux jeunes gymnastes qui ont passé de la catégorie JO5 à la catégorie JO8 cette année. Elles ont relevé le défi avec brio.  Il est à noter que la catégorie JO8 est la dernière marche avant d’atteindre le niveau national. De son côté, Laurence Lascelle est repartie avec deux médailles de bronze, soit une aux barres et une autre au sol, ainsi qu’une 6ième place à la table de saut. Ce qui lui a valu la 7ième place au total des engins.

D’autres compétitions sont à venir pour les gymnastes de Hopla, tant au niveau provincial que régional.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité