La formation des Sportifs Pétroles Bélanger était en action le samedi 18 janvier à l’aréna Roland-Rheault afin d’y affronter le Formule Fitness. Cette rencontre fut presque à l’image e celle de la semaine dernière, alors que cette fois, les hommes de Roch et Majeau ont isncrit un gain de 9-4. Rappelons que le 10 janvier, les Sportifs avaient inscrit un gain par un pointage aussi élevé, soit 8-5.
Avec ce dernier gain, la formation joliettaine a poursuivi sa série de victoire à quatre et demeure invaincue en 2020.
Les visiteurs démontrent dès la première période leur domination avec cinq buts sans riposte. David Fortier, Alexis Guilbault, Tristan Tremblay et Charles-Alexandre Drolet avec deux ont été les buteurs des joliettains. D’ailleurs Drolet a été la grande vedette offensive de cette rencontre avec quatre buts et deux mentions d’aides.
Charles-Alexandre Drolet (courtoisie LHSAAAQ)
La période médiane fut beaucoup plus calme, alors que chaque équipe s’échange un but. À 3:53, Charles-Alexandre Drolet complète son tour du chapeau avec un but en désavantage numérique, alors qu’à 9:54, le talentueux Joshua Desmarais inscrit le premier but de Bécancour alors que les Sportifs évoluent en désavantage numérique.
En troisième, les locaux connaissent un regain de vie et marquent trois buts sans riposte dans les cinq premières minutes de jeu. Jason Bell, William Blanchard et l’ancien des Sportifs Jordan Éthier redonnent ainsi espoir à leur équipe. Mais entre la huitième et douzième minute, les Sportifs Pétroles Bélanger démontrent leur supériorité évidente en mettan le match définitivement hors de portée avec trois buts sans réplique. Charles-Alexandre Drolet avec son quatrième du match et Vincent Couture avec deux buts ont ainsi complété le pointage.
Michaël Boudreault a très bien fait devant la cage des Sportifs en repoussant 29 des 33 rondelles dirigées vers lui. Il a ainsi remporté sa troisième victoire de la saison contre un seul revers. Notons aussi la belle performance offensive de Vincent Couture avec deux buts et deux passes.
Michaël Boudreault (Crédit photo Marilou Cabana)
En entrevue, le co-entraîneur des Sportifs Nick Majeau s’est montré très heureux du début d’année de la formation joliettaine. «Quand on démontre de la constance dans l’effort et le respect du plan de match, on obtient d’excellents résultats. Il reste trois gros matchs et on va les prendre un à la fois pour bien se préparer pour les séries» a d’abord mentionné Majeau. Ce dernier a aussi fait l’éloge de David Fortier, Christophe Pelletier et Tristan Tremblay, trois joueurs issus des Cyclones Junior AA qui formaient un trio pour le match à Bécancour. «Ils ont été excellents et ce sont des jeunes du hockey mineur de chez nous.» a conclu Majeau
Il ne reste que trois matchs au calendrier régulier des Sportifs avant le début des séries. Le 24 janvier, le Bellemare de Louiseville accueillera les Sportifs dans le dernier match d’une série de quatre entre les deux formations cette saison. Rappelons que la formation joliettaine n’a inscrit aucun gain contre la formation louisevilloise en saison régulière 2019-2020. Le 1er févier, les Bisons de Granby seront les visiteurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin, alors que le 8 février, le match remis du 11 janvier contre les Loups de La Tuque sera au programme à l’aréna joliettaine.
Les Sportifs Pétoles Bélanger sont présentement au troisième rang du classement général avec 24 points en 19 matchs, alors que Plessisville suit de très près avec 23 points mais avec un match de plus à disputer que les Sportifs. En fait le classement est si serré que l’écart entre la sixième place et la troisième est de quatre points seulement.