Lors du Gala Mérite de Loisir et Sport Lanaudière, le 24 novembre dernier, M. Maxime Perreault a été le récipiendaire dans la catégorie « Initiative individuelle ».
M.Perreault , originaire de Repentigny maintenant résident de St.-Lin est le directeur musical de L’Union Musicale de Lanaudière depuis sa fondation en 2017.
Cette harmonie communautaire est gratuite et permet aux musiciens de tous les âges et de tous les niveaux de vivre leur passion de façon hebdomadaire à Joliette. Elle a déjà offert plus de 10 prestations depuis, dont le concert »Héritage Musical du Père Rolland Brunelle» accompagné d’une exposition historique. Sous la direction musicale de M.Perrreault, le contenu musical provenait exclusivement des partitions héritées du Père Rolland Brunelle qui fut musicien et chef attitré de l’Union Musicale de Joliette (1901-1980, un grand projet dont M. Perreault tenait à coeur.
Les membres de L’Union Musicale de Lanaudière sont tous unanimes, ils sont fières d’avoir la chance d’être dirigés par un directeur musical aussi talentueux, stimulant et dynamique.
De plus, il accepte de de les diriger 12 mois par année et ceci bénévolement, ce qui est vraiment exceptionnel.
L’Union Musicale de Lanaudière accueille des musiciens en tout temps. Pour informations : unionmusicalelanaudiere@hotmail.com