La formation des Sportifs Pétroles Bélanger était du côté de La Tuque les 6 et 7 décembre dans une série de deux matchs en 24 heures. La formation joliettaine, privée de plusieurs joueurs réguliers, n’a pu savourer la victoire subissant des revers de 6-5 vendredi et 4-3 samedi.
«Nous étions privés de six joueurs réguliers dont trois excellents éléments offensifs. Malgré cela, nous avons su tirer notre épingle du jeu et tenir notre bout alors qu’eux avait un alignement complet. De plus on a perdu les deux matchs par un but seulement» a d’abord indiqué Gaby Roch.
Ce dernier a poursuivi son analyse du week-end. «On a fait beaucoup d’erreurs en défensive et ça coûté plusieurs buts. Et contre une équipe contre La Tuque on peut pas se permettre ça. Étant donné notre alignement réduit, les gars voulaient peut-être trop en faire»
Malgré les deux revers, Roch voit des points positifs sur ce qu’il a vu sur la glace. «Les gars qui étaient là m’ont montré que ils étaient en mesure de compétitionner et je suis pas inquiet pour l’avenir. Avec une formation complète les résultats seront différents la prochaine fois.» a ajouté le co-entraîneur.
Michaël Boudreault qui était devant la cage des Sportifs a une fois de plus offert une performance digne de mention selon Gaby Roch.«On est très à l’aise avec lui devant le filet. Si jamais une blessure à Piché survenait, on a très confiance en lui.»
Revers en prolongation
Dans le premier match, Les Loups s’inscrivent les premiers au pointage par l’entremise de Tommy Tremblay qui profite du fait que David Fortier est au banc des pénalités pour les visiteurs. 41 secondes plus tard, à 5:29, Benjamin Bohémier double l’avance des Loups avec son sixième but de la saison.
Avec un peu plus de deux minutes à faire à la période initiale, David Fortier réduit l’écart à 2-1 pour les Sportifs.
En deuxième période les locaux tirent profit une fois de plus d’un avantage numérique pour reprendre une avance de deux buts. Simon-Claude Blackburn porte la marque à 3-1 à 4:06 pendant que David Roch est au cachot. Par contre 25 secondes plus tard, Nathan Tremblay inscrit le deuxième des Sportifs sur des aides de Duhamel et Guilbault. À 16:46, Carl-Antoine Délisle des Loups capitalisera une fois de plus sur un jeu de puissance pour porter la marque à 4-2.
Crédit photo Raynald Morand
Au dernier vingt, les hommes de Gaby Roch et Nick Majeau effectuent une belle remontée avec trois buts contre un seul pour les Loups. À 2:49, David Duhamel inscrit son premier but de la saison dans l’uniforme joliettain avec l’aide de David Roch. Marc-André Therrien viendra redonner une avance de deux buts à La Tuque à 5:25. C’est 5-3 pour les Loups. Il faudra attendre à 13:22 pour voir un autre but être inscrit alors que les Sportifs réussissent un premier but en avantage numérique pendant la rencontre, alors que David Fortier marque son deuxième du match. Et en fin de période, le toujours dangereux Rock Régimbald réussit à porter le match en prolongation avec un peu plus de une minute à jouer.
À mi-chemin en prolongation, Louis-Patrice Giguère profite d’une ouverture en zone offensive pour décocher un bon tir qui déjoue le gardien Frédéric Piché et donne ainsi la victoire aux Loups.
Défaite de 4-3 le lendemain
Le lendemain, les Sportifs Pétroles Bélanger comptaient bien se reprendre et repartir avec la victoire. Pour cette rencontre, les entraîneurs font confiance à Michaël Boudreault devant le filet.
Ce sont les Sportifs qui s’inscrivent les premiers au pointage alors que Christophe Pelletier inscrit son deuxième de la saison sur une aide de David Roch. Les locaux répliquent à 10:47 avec un but de Simon-Claude Blakburn alors que David Duhamel inscrit son deuxième du week-end pour les visiteurs pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une priorité d’un but.
Crédit photo Raynald Morand
En deuxième, Les Loups reviennent de l’arrière et reprennent les devants. En début de période, à 4:32, Yanik Jomphe crée l’égalité alors qu’avec seulement quatre secondes à faire à la période, Vincent Marcoux donne une priorité d’un but aux locaux.
Au dernier vingt, en début de période à 3:48, Marc-André Therrien vient consolider l’avance de La Tuque avec son septième but de la saison. Par la suite, la formation joliettaine tentera par tous les moyens de revenir de l’arrière mais seul Alexis Guilbault trouve le fond du filet et les Sportifs Pétroles Bélanger s’inclinent 4-3. Michaël Boudreault a bien fait devant la cage joliettaine repoussant 37 des 41 tirs dirigés vers lui.
Le week-end prochain, la formation joliettaine pourra compter sur le retour de l’attaquant Jean-Philippe Caron alors que le nouveau défenseur Sébastien Gauthier acquis des Bisons de Granby devrait jouer son premier match incidemment contre son ancienne équipe.
La prochaine joute des Sportifs Pétroles Bélanger aura lieu sur la route le 14 décembre alors qu’ils rendront visite aux Bisons de Granby. Le dernier match local avant la pause des fêtes aura lieu le 21 décembre face au Bellemare de Louiseville. La veille, le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine accueillera les hommes de Gaby Roch et Nick Majeau.