Un homme de 34 ans pourrait faire face à la justice après avoir été arrêté au terme d’une poursuite policière survenue en fin de soirée, le 18 novembre, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Vers 23h45, en patrouille régulière, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie suivaient un camion (pickup) équipé d’un épandeur à sel lorsque celui-ci est tombé sur la chaussée de la route 131.
« Les policiers ont alors voulu intercepter le camion, mais son conducteur refusait de s’immobiliser empruntant le rang Feuille d’érable jusqu’au chemin Desmarais », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur du camion s’est immobilisé dans ce chemin sans issue et il a été arrêté pour fuite et vol de véhicule. L’individu arrêté est un homme de 34 ans de St-Alphonse-Rodriguez, connu des policiers.
Le camion et l’épandeur à sel avaient été volés à Sainte-Émélie-de-l’Énergie au cours de la nuit. Une automobile a également été remorquée. Ce véhicule accompagnait le camion.
L’auto a été abandonnée par son conducteur qui a pris la fuite à pied lorsque pris dans le chemin sans issue. L’automobile n’était pas volée.
Le suspect appréhendé pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure. Il a été libéré sur promesse de comparaître le 4 mars 2020 au palais de justice de Joliette.