Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de reconstruction du pont situé sur le rang Saint‑Augustin/route Beauparlant, au-dessus de la rivière Maskinongé, à Mandeville, débuteront dans la semaine du 18 novembre.
Ces travaux majeurs, évalués à 7,9 M$, s’échelonneront jusqu’en automne 2020. Le chantier débutera avec la démolition de la structure actuelle. La construction du nouveau pont et des approches suivra.
Gestion de la circulation
À compter du 25 novembre, et ce, jusqu’à la fin de ce chantier routier, le rang Saint-Augustin/route Beauparlant, à la hauteur du pont, sera fermé à la circulation. Ainsi, les usagers de la route devront emprunter le détour mis en place par le rang Saint-Augustin, le chemin Lafrenière, la route 347, la route 348 et la route Beauparlant. L’accès aux commerces et aux résidences sera possible pendant la période des travaux de part et d’autre de la fermeture.
Circulation maritime
Certaines étapes du chantier nécessiteront la fermeture de la voie navigable sous la structure. Les dates et les heures précises seront indiquées par l’entremise de la signalisation sur le chantier. Ces fermetures seront limitées afin de minimiser l’impact sur la circulation maritime.
Le Ministère a communiqué avec ses différents partenaires afin qu’ils assurent une réponse adéquate des services d’urgence. Le Ministère est conscient des inconvénients causés par ces travaux et remercie les résidents et les usagers de leur compréhension. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région de Lanaudière.