Le 18 octobre dernier, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) a fait connaître ses demandes dans le cadre de la négociation nationale qui débute pour le renouvellement de la convention collective des enseignantes et enseignants. Ces demandes touchent directement l’ensemble des profs de Lanaudière Nord, qui sont tous représentés par le Syndicat de l’enseignement du Lanaudière, affilié à la FSE-CSQ.
Ces demandes sont le résultat d’un processus de consultation mené au cours des derniers mois, auquel ont participé des milliers d’enseignantes et d’enseignants du Québec, notamment celles et ceux représentés par le Syndicat de l’enseignement du Lanaudière.
Elles permettraient notamment aux profs d’obtenir :
• Une reconnaissance de leur profession à sa juste et pleine valeur, particulièrement quant à la rémunération;
• Une composition de la classe offrant des conditions propices à un enseignement et à des apprentissages de qualité;
• Des services aux élèves correspondant à leurs besoins;
• Une tâche humainement supportable;
• Une réduction du niveau de précarité et de meilleures conditions d’insertion professionnelle afin que la relève ne quitte pas massivement la profession et que les plus expérimentés y restent.
Le Syndicat de l’enseignement du Lanaudière et la FSE-CSQ défendent énergiquement les revendications de TOUS les enseignants et enseignantes de notre région.