L’équipe du Centre d’alphabétisation populaire de la Matawinie-Est est très fière d’avoir accueilli ses membres, partenaires et collaborateurs pour inaugurer les travaux réalisés récemment dans ses locaux.
Afin de mieux répondre à la demande de nos participants ainsi que de l’équipe de travail, un important projet de rénovations a pris forme pour devenir un magnifique espace de vie des employés et des participants de nos cours. L’espace de classe a été maximisé afin d’offrir une place mieux adaptée pour tous.
S’adapter pour faciliter les apprentissages
Au cours des années, la demande pour les différents cours a été croissante, et ce, principalement dans le secteur de l’alphabétisation numérique. Tant pour ceux-ci que pour les cours de préparation aux tests d’équivalence pour le secondaire (le TENS) et de français pour tous les niveaux. Des espaces de bureau trop petits, classe plus ou moins bien adaptée pour le nombre de personnes en classe, etc., l’organisme avait besoin de s’actualiser pour mieux répondre aux besoins de ses membres.
Les nouveautés comptent plusieurs éléments : une grande classe avec tableau numérique interactif, des bureaux amovibles, un espace de travail égal pour chaque formateur, une petite classe pour faciliter l’apprentissage en petit groupe, y faire des rencontres, réunions et accompagnement. Finalement, un espace cuisine avec de l’eau pour prendre une pause bien méritée pour l’équipe de travail.
Ces réalisations ont pour but de faciliter les apprentissages et de donner le goût à nos participants de poursuivre leur formation dans un environnement agréable où la technologie s’invite dans le savoir.