La formation des Sportifs Pétroles Bélanger complétait son calendrier préparatoire le week-end dernier en disputant deux matchs face à des formations qu’elles ont éliminées le printemps dernier. La formation championne des dernières séries de fin de saison avait à composer avec l’absence de la majorité de ses joueurs réguliers, ce qui compliquait la tâche.
Le 28 septembre, les Loups de La Tuque étaient les visiteurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin dans le cadre du dernier match hors-concours des Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette. Le match débute rondement et il faudra attendre à la 16e minute pour voir un but être inscrit, alors que Jean-François Losier ouvre la marque pour les Sportifs. Un peu plus de deux minutes plus tard, Yanik Jomphe réplique pour les Loups pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une égalité.
Au second engagement, le même scénario se reproduit alors que les deux équipes s’échangent un but, Mathieu Boulianne inscrit celui des visiteurs alors que Nicolas Pelletier enregistre celui des locaux.
Au dernier tiers, le jeu demeure serré et l’égalité persiste jusqu’à mi-chemin alors que Tommy Tremblay donne les devants aux Loups à 9:36. Et avec moins de deux minutes à faire, Vincent Marcoux a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert pour permettre aux siens de l’emporter 4-2.
Défaite à Louiseville
Le 27 septembre les hommes de Gaby Roch et Nick Majeau disputaient un deuxième match pré-saison face au Bellemare de Louiseville, cette fois à l’aréna louisevilloise. Rappelons que la semaine dernière, le Bellemare l’avait emporté au Centre Marcel-Bonin par la marque de 8-6. Le match débute lentement alors que chaque équipe joue prudemment ce qui fait que aucun but n’est inscrit en première période. En période médiane, Louiseville prend les devants 2-0 rapidement avec deux buts en 5 minutes, ceux de Nelson Vargas Dias et Jonathan Castonguay. Un peu plus d’une minute plus tard, le nouvel attaquant des Sportifs, Charles-Alexandre Drolet réduit l’écart à un seul but. En fin de période, Louiseville ajoute deux buts pour distancer les Sportifs 4-1. En troisième, un total de sept buts furent marqués, cinq par Louiseville et deux par les visiteurs. Les Sportifs Pétroles Bélanger se sont ainsi inclinés 9-3.
Gaby Roch entraîneur des Sportifs
Crédit photo Hugo Cotnoir
En entrevue au Lanauweb, le directeur-gérant et entraîneur des Sportifs Pétroles Bélanger, Gaby Roch n’a pas caché sa déception face aux résultats des matchs hors-concours.
«On a accordé beaucoup trop de buts, c’est inacceptable. Je suis déçu de l’effort démontré par certains vétérans. Oui les matchs pré-saison sont une occasion de se préparer mais les joueurs devront augmenter la cadence si ont veut être prêt le 4 octobre. Il reste du travail à faire.» a d’abord mentionné Roch. Par la suite celui-ci a confié qu’il est à la recherche d’un gros défenseur qui ferait partie du top 4 de la brigade défensive.«J’ai eu des discussions intéressantes avec certains prospects mais aussi avec certaines équipes. Le but est d’enlever de la pression à notre capitaine Joël et aussi avoir plus de robustesse » a souligné Gaby Roch. Quant à l’alignement de l’équipe, il est complété presque à 100%. «Tous les réguliers de l’an passé seront là. Par contre, quelques nouveaux joueurs viendront se greffer à notre liste de 23 ou 25 joueurs. Nathan Tremblay notre premier choix au dernier repêchage nous a impressionné de match en match en calendrier préparatoire. Jean-François Losier et Mathieu Dauplaise seront aussi des joueurs que l’on reverra pendant la saison.» a affirmé Roch. Quant à David Poulin et David Roch, leur statut définitif sera fixé cette semaine.
Au niveau des gardiens, Michaël Boudreault a bien fait devant le filet et pourrait brouiller les cartes. Les nouveaux venus Joakim Arsenault, Charles-Alexandre Drolet et Brian Lovell viendront appuyer un alignement déjà bien garni.
Le premier match de la saison régulière des Sportifs Pétroles Bélanger aura lieu le 4 octobre prochain alors qu’ils rendront visite au Métal Pless de Plessisville. Le 12 octobre marquera l’ouverture de la saison locale alors que les Loups de La Tuqque seront les visiteurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin.