L’été tirant à sa fin, la 7e édition du concours Osez vert vient de faire de tout nouveaux gagnants, lesquels se sont vus récompensés pour leurs efforts en matière d’embellissement de leur environnement pour la belle saison.
Rappelons que ce concours gratuit s’adresse aux locataires ainsi qu’à tous les propriétaires résidentiels, commerciaux et industriels établis sur le territoire de Joliette. Les gagnants ont été déterminés selon différentes catégories et ont tous reçu une plaque souvenir, un montant en argent, ainsi qu’un plant d’asclépiades. En tant que ville amie des monarques, nous nous devions d’offrir cette plante adorée des papillons.
Catégorie Résidentielle – Propriétaire
Madame Muriel Desroches – 1521, rue Bacon (3e place)
Madame Liliane Otis – 2070, rue Robert-Quenneville (2e place)
Madame Jacqueline Lévesque – 541, rue Ladouceur (1ère place)
Catégorie Résidentielle – Locataire
Monsieur Gilbert Desbiens – 626, rue Champagne (1ère place)
Catégorie Balcon – Locataire
Monsieur Émile Dion – 128, rue Saint-Charles-Borromée Sud, appartement 1 (2e place)
Monsieur Normand Paré – 1280, rue Valmore-Lapierre, apparemment 1 (1ère place)
Catégorie Commerciale – Locataire
Madame Valé-Ri Liard – Restaurant Le Bercail – 400, boulevard Manseau (1ère place)
Les décisions ont été orientées par différents critères de sélection, dont la propreté des lieux, les plantations ligneuses, les plantations herbacées, la pelouse et couvre-sol, les matériaux inertes, les constructions et l’appréciation générale.
Porté par la Ville de Joliette, le concours Osez vert vise à souligner le travail et les efforts des citoyens ou des entreprises qui ont, tout comme la Ville, la volonté d’embellir nos paysages joliettains.