Le poète et romancier Jean-Paul Daoust présentera une sortie poésie ce dimanche 4 août dès 16 h dans les jardins de la Maison Antoine Lacombe.
Tout comme aux Jardins de Métis l’an dernier, la prestation de Monsieur Daoust sera d’environ une heure et comprendra trois lectures de15 à 20 minutes chacune. Des lieux désignés des jardins serviront de fond de scène aux lectures.
Les participants sont invités à apporter leur chaise. Un service de thé sera offert à la fin de l’événement lors de la période de questions de l’auditoire. En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 25 août, à la même heure. Cette activité est gratuite.
Jean-Paul Daoust est né à Valleyfield et demeure maintenant à Sainte-Mélanie. Il a terminé un B.A. et une Maîtrise en lettres à l’Université de Montréal. Il a collaboré à plusieurs revues, ici comme à l’étranger, où il a participé également à plusieurs activités culturelles et à de nombreuses lectures publiques de ses poèmes. Il a été directeur de la revue de poésie Estuaire de 1993 à 2003. Il a publié depuis 1976 plus d’une quarantaine d’ouvrages de poésie, deux romans et un recueil de récits intitulé Sand Bar. Lauréat du prix du Gouverneur général (1990) pour «Les cendres bleues», recueil traduit en anglais (1999), en slovène et en espagnol (2003). Il est membre de l’Académie des lettres du Québec depuis 2016.
Rappelons que la visite libre de la Maison Antoine Lacombe, des jardins et des expositions est gratuite en tout temps. La Maison est ouverte au public 7 jours semaine entre 10h et 17h.
Pour plus de détails, il est suggéré de s’abonner au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site www.antoinelacombe.com