L’été est la période tout indiquée pour relaxer et se reposer, et ne penser qu’à son bien-être physique et mental. Cependant, se peut-il que parfois le tourbillon d’activités et la présence des enfants à la maison nuisent à vos projets de vous détendre? Prenez soin de vous en mettant en pratique ces conseils et ces idées.
Allez dehors. Il n’y a rien comme de profiter de l’air frais, du soleil et de la nature pour ressentir une impression de calme et de paix. Choisissez une activité que vous aimez vraiment faire dehors, par exemple, marcher dans le parc, faire de la natation, jardiner, jouer au golf ou cueillir des petits fruits. En voyage, vérifiez auprès de votre hôtel les services qui sont offerts dans la région.
Gâtez-vous. Vous n’avez pas besoin d’une raison ou d’une excuse pour vous accorder un peu de bon temps, comme faire une escapade d’une fin de semaine ou passer une journée dans un spa.
Organisez-vous. Il est parfois stressant de savoir qu’on a une panoplie de choses à faire. Au lieu d’essayer de tout faire ou de tout oublier et de vous laisser envahir par l’inquiétude, concentrez-vous sur les quelques tâches ou les projets les plus importants. Qu’il s’agisse d’aller chercher les fournitures scolaires des enfants ou de réorganiser votre garde-robe, attaquez-vous à une corvée à la fois, et avec patience.
Recentrez-vous sur le bien-être. L’été, entre les soirées barbecues et les journées passées à se détendre au soleil, les objectifs santé sont parfois vite relégués aux oubliettes. Puisqu’il est établi qu’une bonne alimentation et de l’exercice nous aident à nous sentir mieux, veillez à équilibrer les gâteries bien méritées que vous vous accordez avec la consommation d’aliments nutritifs et la pratique d’une activité physique régulière.
Suivez un régime sans vous priver. L’été est synonyme d’événements extérieurs, de rencontres avec les amis et de fêtes de bureau supplémentaires. Si votre calendrier est rempli de ces activités et que vous craignez les excès alimentaires, suivez cette règle : Mangez-en, mais pas trop. Si ce morceau de tarte vous fait vraiment envie, prenez-le. Cependant, faites une croix sur les autres aliments riches en calories, comme les trempettes, les fromages et le deuxième cocktail.