C’est sous la pluie que les quelques 925 athlètes ont rivalisé lors de cette 11e édition.
Rappelons que le Triathlon de Joliette était le théâtre d’une Série Grand Prix regroupant les meilleurs athlètes québécois, 2 Coupes du Québec chez les U13 et u15 mettant en vedette les meilleurs jeunes de la province et une Coupe du Québec Sprint (750m de natation/10 km de vélo/5 km de course), entre autres.
Sans surprise en Série Grand Prix, c’est l’espoir olympique Québécois Charles Paquet qui a remporté les honneurs. A surprise est venue du local Thomas Windisch (ancien Jet Triathlon et évoluant maintenant à Sherbrooke) qui a su résister jusqu’à la toute fin aux assauts de Paquet pour s’emparer d’une très belle 2e position, à 11 secondes de Paquet
Chez les femmes, Élizabeth Boutin a su résister aux efforts d’Alexandrine Coursol pour s’emparer de la première position, suivi de la très impressionnante jeune de 16 ans Noémie Beaulieu.
Pour Jet Triathlon, les athlètes des 2 programmes sport-études ont livré bataille pour prendre le meilleur résultat possible en Coupe du Québec. Le programme a réussi son premier podium cette année avec la performance de Charlotte Fournier en Coupe du Québec U13 (photo). Fidèle a ses habitudes, Charlotte a une des meilleures performances de la journée en course à pied du groupe de filles pour remonter de la 6e à la 3e position et se mériter la médaille de bronze.
Toujours pour Jet Triathlon, Antoine Poirier a su gérer ses efforts à la perfection et a réalisé le 2e temps chez les hommes en catégorie Groupe d’âge Sprint et Premier de sa catégorie 16-19 ans
Plusieurs athlètes de jet triathlon seront en action en fin de semaine prochaine lors du triathlon de Blainville. Ensuite, un camp d’entraînement de 4 jours amènera les jeunes en position de force pour les triathlons de Gatineau et Magog.