Que se passe-t-il dans ce village ces derniers temps pour devenir ce qu’il devient présentement? Il est en tête de liste pour les routes les plus affreuses et les plus impraticable de la région, les employés et les organismes ont été forcé de quitter d’urgence le bureau et la salle municipale car il y avait contamination avancée, les fossés sont rendus des ravins et voilà maintenant qu’on refuse de rendre la patinoire sécuritaire pour les tous petits et on les invite à pratiquer leur sport favori à Saint-Jacques dans le but de sauver 500$ !!
C’était ce qui se disait ces derniers jours dans le village de Saint-Liguori. Ce village, qui était pourtant reconnu auparavant pour être pittoresque et accueillant envers de nombreuses jeunes familles qui avaient envie de bouger, et qui avait dans sa communauté l’un des parcs, sinon le parc le plus vivant de la MRC Montcalm. Et bien certains conseillers à la table du conseil municipal en ont décidé autrement cette semaine.
Le conseiller municipal et responsable aux loisirs, Pierre-Luc Payette est simplement assommé de la décision du conseil de la semaine dernière. « C’est une décision des plus bizarres que j’ai vu au cours des 10 dernières années que je suis au conseil. Je ne comprends même pas comment on peut dire a des enfants de 10 ans, allez pratiquer votre sport à Saint-Jacques, nous on veut sauver 500$! », a-t-il déclaré par voie de communiqué
Celui-ci ne peut pas croire que pour cette décision, les conseillers vont se coucher le soir et vont trouver que leurs décisions font du sens. Pour eux, ils ne voient pas de problème puisqu’aucun d’entre eux ne pratique de sport au quotidien au parc, donc pour eux, la décision est logique, mais les vrais utilisateurs du parc, eux grognent !!!
« Présentement, notre patinoire est très dangereuse. Nous avons des ligues adultes de dekhockey qui y jouent et ce depuis plusieurs années, les fins de semaines, elle est très souvent utilisée par les jeunes pour jouer au hockey balle ou au rollerhockey, les jeunes du camp de jour aussi l’utilisent pour pratiquer différents sports dans cette patinoire », a ajouté M, Payette
En attendant la pose de la tuile de dek prévu à l’automne, le directeur des travaux publics avait trouvé une bonne solution peu couteuse pour rendre la patinoire sécuritaire, le tout estimé à 500$. On sciait le béton, on y remettait de l’asphalte temporaire en poche dans les trous, une bande rigide de plastique jaune dans le bas et on pouvait jouer comme on le fait depuis si longtemps.
« Une journée d’ouvrage, 500$ de matériel et on a dit non à ça. Que fait-on si nos jeunes y vont quand même et s’y blesse sérieusement? Vous pensez vraiment qu’on va pouvoir dire que nous n’avons pas été négligeant avec notre patinoire et que nous avons agit en bon père de famille? Voyons donc, c’est du gros n’importe quoi. C’est rendu qu’on aime mieux barricader et inscrire: « danger à vos risques » plutôt que de prendre la pelle et le pic et d’agir. Il semble plus facile de dire a la place aux ligues adultes et aux jeunes, pour cette année vous irez jouez à Saint-Jacques svp », a-t-il dénoncé.