La série demi-finale de la Ligue Senior AAA du Québec se rendra à la limite. En effet, les Sportifs Pétroles Bélanger ont créé l’égalité 3-3, le 23 mars, grâce à un gain de 4-1 sur les Loups de La Tuque, devant une autre belle foule réunie au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Les Sportifs Pétroles Bélanger frappent tôt alors qu’avec seulement 50 secondes d’écoulées, Jean-Philippe Caron ouvre la marque pour les locaux. Malgré de belles chances de chaque côté, ce sera le seul et unique but de la période initiale.
Il faudra attendre à la septième minute de jeu en deuxième pour voir les Loups inscrire un premier but et ainsi créer l’égalité alors que Carl-Antoine Delisle inscrit son cinquième des séries. Avec un peu plus de sept minutes à faire, Dany Roch redonne l’avance aux Sportifs Pétroles Bélanger alors que le gardien Veilleux est étendu de tout son long. C’est alors 2-1 pour les locaux.
En début de troisième, les Loups écopent d’une pénalité mais malgré de belles chances, les Sportifs ne peuvent capitaliser. L’intensité monte d’un cran, la foule est sur le qui vive, espérant le but qui fera mal aux visiteurs. Avec 10 minutes à jouer, Les hommes d’André Lachance et Gaby Roch bénéficient d’un autre avantage numérique inespéré. Mais ceux-ci échouent une fois de plus dans leur tentative de distancer les Loups. En fin de période, avec moins de cinq minutes à faire, Gaven Aspirot est puni pour avoir fait trébucher. Mais Jean-Phillipe Caron soulève la foule en surprenant le gardien Veilleux avec un but en désavantage numérique. Quelques secondes plus tard, Rock Régimbald concrétise définitivement la victoire des Sportifs qui l’emporte 4-1
Par la suite, la tension a monté, quelques joueurs des Loups ont posés des gestes de frustration, ce qui, bien sûr, mettra la table pour le match de ce soir à La Tuque à 18h.
En entrevue avec le Lanauweb, le pilote des Sportifs Pétroles Bélanger était bien sûr très heureux du résultat.« Demain, tout peut arriver dans un 7e match, on va tout donner pour accéder à la grande finale. On leur laissera aucune chance», a commenté André Lachance. Ajoutons que une fois de plus, la formation joliettaine a fait preuve de beaucoup de caractère pour se ressaisir et forcer le match ultime.
Crédit photo Phil Raymond
Défaite de 5-3 à La Tuque
Le 22 mars, les hommes d’André Lachance et Gaby Roch disputaient le cinquième de la série face aux Loups. Après leur cinglant revers à domicile, du 16 mars dernier, la formation joliettaine comptait bien se ressaisir. Après avoir tenu tête à ses opposants jusqu’en fin de match, Les Sportifs Pétroles Bélanger ont dû s’avouer vaincu 5-3.
En première période, chaque équipe s’échange un but, Carl-Antoine Delisle ouvre la marque pour les Loups à 8:45 alors que la réplique des Sportifs Pétroles Bélanger vient de Nicolas Laroque-Macoux à 13:32. Le scénario est identique en période médiane alors que Joakim Arsenault redonne l’avance aux locaux à 8:52 mais Gaven Aspirot permet aux visiteurs de créer l’égalité grâce à un but en avantage numérique .
Au dernier engagement, les Sportifs Pétroles Bélanger prennent l’avance pour la première fois du match alors que Rock Régimbald inscrit un but en avantage numérique. Les six dernières minutes du match appartiennent aux Loups qui inscrivent trois buts sans riposte. Dominic Savoie crée d’abord l’égalité à 13:45 alors qu’à 16:15, Benjamin Bohémier profite d’une pénalité décernée à Jean-Philippe Caron pour inscrire ce qui allait devenir le but gagnant. Avec une minute à faire et profitant d’un avantage numérique, les Sportifs Pétroles Bélanger retirent leur gardien pour un sixième attaquant mais Carl-Antoine Delisle inscrit son deuxième du match pour les Loups pour ainsi mettre fin aux espoirs des visiteurs.
Le septième et ultime duel a lieu dimanche le 24 mars à 18h au Colisée Denis-Morel de La Tuque.