C’est sous le thème « Prédire l’avenir de vos RH » que se tiendra, le 22 mai prochain au Château Joliette, la 15e édition du congrès des Matinées Lanaudoises.
« Un tel congrès contribue au développement et au maintien d‘une culture de formation dans les entreprises et les organisations. Notre édition de cette année s’inscrit tout à fait dans cette mission et propose une programmation empreinte de créativité, d’originalité et de concepts novateurs », a expliqué en conférence de presse, le 20 mars, Nathalie Breault, du Ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Au cours de cette journée, les différentes conférences amèneront les entrepreneurs à sortir de leur zone de confort et à explorer de nouveaux horizons.
Le congrès débutera par une conférence de Dominic Gagnon intitulée « La meilleure de façon de prédire l’avenir, c’est de l’inventer ». Par la suite, les participants, auront le choix entre trois conférenciers soit le Dr Amir Georges Sabongui avec « Le pouvoir de la psychologie positive », Marianne Plamondon avec « Les musts de l’actualité en gestion de ressources humaines : #MeToo, cannabis et déconnexion » ainsi que qu’Étienne Beaulieu avec « Et si on réinventait le monde du travail ».
Après l’heure du lunch, Jean-François Ouellette présentera sa conférence intitulée « L’intelligence artificielle, ses opportunités et ses défis pour votre entreprise ».
En après-midi, les participants auront à choisir entre trois autres conférences soit celles de Didier Dubois avec « Le marketing RH au service du recrutement », Carol Alain avec »Valeurs verticales VS Valeurs horizontales » ainsi que Danielle Gauthier avec « Intelligence artificielle, implantation et ressources humaines ».
Le congrès peut accueillir environ 180 personnes. Il sera possible de s’inscrire à cette journée dès le 25 mars prochain au www.matineeslanaudoises.com.
Le coût du congrès est de 185$ taxes incluses. Les participants peuvent choisir leur mode de paiement qui le convient.
Cet évènement annuel en ressources humaine est organisé par la Corporation de Développement Économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), le bureau de Services Québec de Joliette ainsi que le Ministère de l’Économie et de l’Innovation.