La 54e édition des Jeux du Québec s’est avérée pour les athlètes du Club Défi TM Montagne Coupée une expérience surprenante et enrichissante notamment pour Emie Robert et Laurianne Berthiaume, toutes deux médaillées de bronze dans leur sport respectif.
La délégation
8 athlètes de notre club se sont dirigés vers Québec, ville hôte des Jeux du Québec 2019 pour les courses de ski de fond. Les deux sœurs Robert, Annie-Pierre et Emie, quant à elles, ont été les toutes premières représentantes de Lanaudière pour le Biathlon, discipline qui en était à ses premiers Jeux. Non seulement les deux athlètes ont concouru aux compétitions du 2 au 4 mars en biathlon, mais elles ont également pris part à celles du ski de fond du 6 au 8 mars.
Les résultats en biathlon
Passage remarqué des sœurs Robert alors qu’Emie termine sa course en 3e position et qu’Annie-Pierre, surclassée, lors de cette compétition termine 9e. Notons que les deux sœurs n’en sont qu’à leur première saison de biathlon. Elles seront certainement des adversaires redoutables dans cette discipline.
Les résultats en ski de fond
Tel que déjà mentionné, Laurianne Berthiaume, 12 ans, est repartie de ses premiers Jeux du Québec avec une médaille de bronze au cou pour sa course de 5 km de style classique. À cette même course, Annie-Pierre Robert occupait le
6e rang. Nathan Lozier s’est, quant à lui, mérité la 8e position dans le 7.5 km de style classique. Il a également fait bonne figure en occupant le 6e rang lors du relais par équipe avec sa coéquipière Emie Robert.
Pour toutes informations sur le Club Défi TM Montagne Coupée ou pour suivre les athlètes, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet clubdefitmmontagnecoupee.com.