Du 2 mars au 11 avril, la Bibliothèque municipale de Lavaltrie présente l’exposition De Hong Kong à Montréal, de l’artiste multidisciplinaire Faubert. Cette collection de tableaux représente les rues et les vitrines de plusieurs villes du monde entier, visitées par l’artiste.
Son parcours artistique a débuté lors des cours d’initiation à la peinture dans sa jeunesse, qui lui ont ouvert les portes des beaux‐arts. Après des études en graphisme et un bref arrêt pour devenir mère, l’artiste est retournée sur les bancs d’école pour étudier le design. Le design de vêtements et de chapeaux exclusifs devient son gagne‐pain et il l’est encore aujourd’hui. C’est cette passion qui l’a menée à œuvre pour le Cirque du Soleil, un emploi qui lui a fait voir les quatre coins du monde. En revenant à Montréal elle a quitté le Cirque et elle est revenue à ses premières amours : la peinture.
L’exposition sera une belle découverte pour tous. Cette artiste de talent présente des œuvres où l’effet de transparence de la vitrine est remarquable. Certains tableaux ont multiples réflexions dans les miroirs, procédé qui nécessite un savoir‐faire notoire.
Afin d’en savoir plus au sujet de Faubert, il suffit de la suivre sur les réseaux sociaux ou de visiter son site web au www.art‐faubert.com.
L’entrée à la Bibliothèque est gratuite. Pour toute information, veuillez communiquer avec Mme Johanne Siminaro, au 450 586‐2921, poste 2252.