Un sexagénaire, avait quitté la MRC de d’Autray pour faire une promenade en quad jusqu’en Mauricie, a été retrouvé sain et sauf après avoir été porté manqué.
En fin de soirée, le 4 mars vers 23 h 15, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel concernant ce citoyen manquant. Ses proches s’inquiétait qu’il ne soit pas de retour.
« Pendant que les patrouilleurs s’affairaient à prendre la plainte de disparition et à recueillir des informations afin de localiser l’homme, une structure de mesures d’urgence s’est mise en place. Ce type de déploiement est souvent effectué lorsque les policiers reçoivent ce genre de signalement », a souligné la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
Quatre policiers motoneigistes ont été rappelés au travail afin de ratisser les sentiers reliant Lanaudière à la Mauricie, un gestionnaire de recherche terrestre a été consulté et un officier responsable coordonnait les actions de tout le monde. Douze policiers ont participé à l’opération de recherche qui s’est bien terminée.
Heureusement, le quadiste a été localisé dans une auberge de Trois-Rives sain et sauf. Il y avait eu un malentendu avec ses proches sur la durée de son absence.
La SQ rappelle que des dossiers de disparitions avec un tel déploiement arrivent parfois à ce type de conclusion. Il existe plusieurs conseils utiles pour les gens qui partent en excursion.
Pprenez connaissance de cet aide-mémoire pratique, amenez-le avec vous et partagez-le à vos contacts : https://www.sq.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2016/11/orientez-votre-excursion.pdf . Tous les conseils qui s’y trouvent sont opportuns.